Qu’est-ce qu’une voiture hybride et devriez-vous en acheter une?

maroc-mobilite

Une voiture hybride est une voiture qui utilise plus d’un moyen de propulsion – cela signifie combiner un moteur à essence ou diesel avec un moteur électrique.

Les principaux avantages d’un hybride sont qu’il doit consommer moins de carburant et émettre moins de CO2 qu’un véhicule à essence ou diesel conventionnel comparable.

Les propriétaires de voitures hybrides bénéficient également d’avantages supplémentaires sous la forme d’une taxe routière et d’un impôt sur les voitures de société moins élevés la première année, ainsi que de la possibilité d’éviter les frais de congestion.

Comment fonctionnent les voitures hybrides?

Les voitures hybrides ont un moteur conventionnel, un moteur électrique et une batterie. Il existe trois différents types d’hybrides et chacun fonctionne de manière différente.

1. Voitures hybrides parallèles

Ce sont les hybrides les plus courants et la Toyota Prius en est l’exemple le plus connu. Les roues de la voiture peuvent être actionnées de trois manières différentes: soit directement par le moteur, soit par le moteur électrique seul, soit par les deux sources d’énergie fonctionnant ensemble.

Lorsque vous vous éloignez et à des vitesses allant jusqu’à 15 mph, la Prius utilise uniquement le moteur électrique pour l’alimentation, ce qui la rend très économique pour la conduite en ville à arrêts multiples. Le moteur à essence intervient à mesure que la vitesse augmente et il est surtout utilisé lors des accélérations brusques.

Chaque fois que vous ralentissez ou utilisez les freins, le système de freinage régénératif produit de l’électricité et la stocke dans la batterie pour une utilisation ultérieure. La batterie est suffisamment grande pour que le moteur électrique puisse alimenter la voiture jusqu’à 1,25 miles.

Toyota utilise également ce système dans les berlines Yaris et Auris et les hybrides Prius + MPV, tandis que les voitures d’Audi, BMW, Citroën, Land Rover, Lexus, Mercedes-Benz, Peugeot, Porsche et Volkswagen fonctionnent sur la même base.

2. Voitures hybrides à extension de gamme

Ceux-ci utilisent uniquement leur moteur conventionnel pour produire de l’électricité pour un générateur qui recharge les batteries. Le moteur ne conduit jamais la voiture, il ne produit que de l’énergie pour le moteur électrique.

La BMW i3 avec Range Extender est l’un des exemples les plus populaires. La Honda Jazz hybride utilise également un moteur électrique pour aider ses moteurs conventionnels relativement petits en cas de besoin.

Les hybrides sont également classés comme forts ou légers en fonction de la puissance de la batterie dont ils disposent. Avec une plus grande capacité de batterie, les hybrides puissants peuvent rouler plus loin que les hybrides légers uniquement sur alimentation électrique.

3. Hybrides plug-in

Comme son nom l’indique, ce type d’hybride peut être branché sur une prise électrique pour recharger ses batteries, tout en étant rechargé en déplacement.

En effet, ils sont à mi-chemin entre les hybrides conventionnels et les véhicules entièrement électriques. Bien qu’ils aient un moteur conventionnel, ils ont également des batteries plus grandes que les hybrides ordinaires et peuvent parcourir de plus longues distances uniquement avec de l’énergie électrique – jusqu’à 30 miles dans certains cas.

Il existe un nombre croissant d’hybrides rechargeables, dont le Mitsubishi Outlander, la Toyota Prius et le Volvo V60.

Quels sont les avantages d’une voiture hybride?

La conduite d’un hybride est similaire à la conduite d’une voiture automatique conventionnelle, il n’y a donc pas de compromis sur les performances.

La plupart des hybrides puissants auront également un choix de modes de puissance, allant de l’éco à la puissance, permettant au conducteur de choisir une efficacité ou des performances maximales en fonction des conditions de conduite.

L’anxiété d’autonomie n’est pas un problème et vous n’avez pas besoin d’un point de charge car les hybrides rechargent leurs propres batteries.

Bien que les avantages fiscaux de la propriété hybride ne soient plus aussi importants qu’auparavant, les conducteurs de voitures de société paient toujours moins de taxe sur les avantages en nature (BIK) que les conducteurs de voitures à essence ou diesel, et les voitures émettant moins de 75 g / km sont admissibles pour l’exemption des frais de congestion à Londres.

Dois-je acheter une voiture hybride?

Une voiture hybride vous conviendra si vous parcourez la majeure partie de votre kilométrage dans et autour de la ville, car vous tirerez le plus d’avantages de rouler uniquement à l’électricité, ce qui est effectivement un voyage gratuit.

Si vous effectuez de courts trajets fréquents et que vous n’avez pas besoin de la flexibilité supplémentaire d’un hybride, vous pouvez être mieux avec une voiture électrique, qui vous offrira des déplacements urbains bon marché et aucune émission d’échappement.

Cependant, si vous faites beaucoup de kilomètres d’autoroute, vous pourriez être mieux avec une voiture diesel efficace. Il est susceptible de fournir une meilleure économie de carburant à haute vitesse qu’un hybride, car les autoroutes et les routes rapides sont les types de routes sur lesquelles les hybrides sont les moins efficaces.