Le constructeur britannique installé à Gaydon, Aston Martin, lève le voile sur la toute nouvelle Vantage, un symbole de raffinement et de performances pures. Aston Martin présente une nouvelle génération très séduisante de son petit coupé nommé Vantage. Tout ce qu’il faut savoir avec Marocmobilite.
Un air de One-77
L’esthétique de la nouvelle Vantage incarne le même esprit que la DB12. Avec sa silhouette musclée et ses lignes élégantes, un air de famille indéniable dégage. Des détails distinctifs tels que la calandre agrandie, les jantes en alliage forgé de 21 pouces, les sorties d’échappement et l’aileron arrière intégrant un bandeau de LED affirment son style.
Avec cette calandre béante, ses nouveaux optiques avant et le bandeau arrière de LED, la récente génération d’Aston Martin Vantage peut se vanter d’avoir un air avec la sulfureuse et rare Aston Martin One-77.
Un condensé de puissance et de performances
Au cœur de cette nouvelle génération réside toujours le moteur V8 biturbo 4.0L. Avec une puissance de pointe de 665 chevaux et un couple de 800 Nm, la nouvelle Vantage affiche une amélioration remarquable de ses performances. Ces chiffres impressionnants se traduisent par une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et par une vitesse de pointe de 325 km/h.
C’est seulement 15 chevaux de moins que sa grande sœur DB12. La hiérarchie de puissance est respectée à un cheveu seulement. La nouvelle Aston Martin Vantage utilise une boîte de vitesses automatique ZF à huit rapports.
Un châssis optimisé pour une meilleure expérience de conduite
Pour freiner toute cette cavalerie, le conducteur peut compter sur des freins avant de 400 mm et de 360 mm à l’arrière. Des freins en carbone céramiques peuvent être choisis en option. Les jantes de 21 pouces en aluminium forgé chaussent des pneus Michelin Pilot Sport 5 S. Le conducteur de cette nouvelle Aston Martin Vantage profiter de cinq modes de conduite avec la possibilité de contrôler le degré d’intervention de l’antipatinage et du contrôle de stabilité.
La nouvelle Vantage repose sur une structure en aluminium hautement évoluée, offrant un équilibre entre légèreté et rigidité. Cette architecture, combinée à une distribution de poids 50 : 50, garantit une maniabilité exceptionnelle et une tenue de route précise. L’objectif semble de permettre aux conducteurs de ressentir une connexion avec la route à chaque virage.
Élégance et modernité à bord
À l’intérieur, la Vantage offre un équilibre entre luxe et modernité. La Vantage fait un bond en avant par rapport à la précédente génération qui elle-même apportait une grande évolution. Comme a son habitude chez Aston Martin, des matériaux haut de gamme comme du cuir et du carbone agrémente l’habitacle. Le design épuré participe à créer une atmosphère raffinée.
Aston Martin intègre à bord la modernité avec des compteurs profitant d’un écran numérique de dernière génération tandis que le système d’infodivertissement a un écran d’une taille de 10,25 pouces. Aston Martin a eu le bon goût de ne pas centraliser toutes les commandes sur cet écran et de conserver des commandes physiques pour des fonctions essentielles.
La production de la Vantage débutera au cours du premier trimestre 2024. Les premières livraisons prévues pour le deuxième trimestre 2024.