Lors du restylage de l’Audi A3, la marque aux anneaux en a profité pour dévoiler une toute nouvelle version de la berline compacte. Il s’agit de l’A3 allstreet. Il s’agit d’un crossover qui pourrait bien détourner certains clients du choix d’un SUV. Tout ce qu’il faut savoir de l’Audi A3 allstreet avec Marocmobilite.
L’Audi A3 prend de la hauteur
L’Audi A3 grandi dans sa version allstreet, elle a pris 30 mm de garde au sol dans l’opération. Audi affirme avoir trouve un bon compromis entre le plaisir d’une conduite surélevée et une expérience de conduite sportive et précise grâce à un réglage spécifique de ressorts et amortisseurs. La suspension plus haute fait gagner à elle seule 15 mm.
Une Audi A3 au look de baroudeur
En plus de cette garde au sol surélevée, l’Audi A3 allstreet a des boucliers avant et arrière spécifiques avec des éléments gris faisant penser à des sabots de protection. Les bas de caisse et les contours de roues sont en plastique noir, des roues de 17 pouces sont de série et elles peuvent augmenter en allant jusqu’a 18 ou 19 pouces en option.
Enfin la calandre avec une structure octogonale est plus haute que sur l’Audi A3 Sportback et Berline.
Prix et motorisations
Cette nouvelle Audi A3 allstreet est annoncée à partir de 39 980 euros avec la motorisation 1,5 TFSI développant 150 chevaux. Ce moteur est associé à une boîte automatique S Tronic à sept vitesses. Une transmission Quattro (quatre roues motrices) serait appréciable pour coller à la plastique de l’A3 allstreet