AVEC QUATRE ANS DE RETARD, FARADAY FUTURE SE DIT PRÊT À LANCER LA PRODUCTION DU FF 91

Le constructeur californien sort de son silence pour présenter un modèle de présérie du FF 91. Avec ce premier exemplaire à sortir de son usine, la marque se dit prête à lancer une production définitive, ce qui lui permettrait de livrer ses clients qui attendent depuis plusieurs années.

Enfin ! Après avoir présenté le crossover électrique en 2017, Faraday Future a produit un premier exemplaire du FF 91. Tout fier, le jeune constructeur américain a présenté ce modèle de présérie en assurant être capable de lancer prochainement une production à plus grande échelle. Celle-ci devrait d’ailleurs débuter au troisième trimestre de l’année 2022.

Le SUV électrique a subi un important retard, puisque sa commercialisation était initialement prévue pour 2018. Initialement imaginé comme un concurrent au Tesla Model X, le FF 91 a donc largement laissé la firme d’Elon Musk installer sa suprématie, et a beaucoup de chemin à parcourir pour redresser la barre. Avant même d’être mis sur le marché, il doit encore subir des tests pour valider son homologation.

1 050 ch sous le capot et 608 km d’autonomie annoncés

FF 91

FF 91Credit Photo – Faraday Future

Pour rappel, selon les données fournies par le constructeur, le Faraday Future FF 91 embarque une motorisation électrique de 1 050 ch (783 kW) associée à une batterie de 130 kWh qui lui confère une autonomie de 608 kilomètres. Le SUV américain serait capable de passer de 0 à 60 mph (0 à 96 km/h) en 2,39 secondes seulement. Il est également doté de onze écrans à bord de son habitacle, ainsi que des sièges Zero Gravity.

Le prix du Faraday Future FF 91 n’a pas été officiellement communiqué pour le moment. D’après certains de nos confrères, il pourrait être fixé entre 100 000 et 180 000€.

En bref

On n’attendait plus grand chose de la part de Faraday Future qui, après avoir dévoilé son FF 91 en 2017, a subi de nombreux retards dans son développement. La firme californienne assure enfin avoir produit un exemplaire de présérie et se dit prête à lancer la production de de son SUV électrique.