BMW iX restylé (2025) : le grand SUV électrique vise une autonomie de 700 km

BMW offre un restylage technique à son grand SUV électrique, l’iX, avec des améliorations notables en puissance et en autonomie.

Un design subtilement retouché

L’évolution esthétique reste discrète. Les boucliers avant intègrent de nouvelles fentes verticales, tandis que l’éclairage adopte une signature lumineuse inédite avec deux traits verticaux. La calandre conserve ses larges naseaux, mais leur design évolue : des traits en diagonale remplacent les petits triangles sur les versions classiques, tandis que le modèle M arbore une fausse grille. Un éclairage optionnel autour de la calandre est désormais proposé. De plus, six nouvelles teintes rejoignent le nuancier, et des jantes de 23 pouces font leur apparition.

Un habitacle aux évolutions subtiles

À l’intérieur, les changements sont minimes. Seules quelques touches du tunnel central ont été revues, et la version M Sport bénéficie de sièges offrant un meilleur maintien latéral. Un nouveau volant à trois branches fait également son apparition.

Plus de puissance et une autonomie renforcée

Les motorisations évoluent, avec des appellations mises à jour :

  • xDrive45 : 408 ch (contre 326 ch sur l’ancienne xDrive40)
  • xDrive60 : 544 ch (au lieu de 523 ch sur la xDrive50)
  • M70 xDrive : 659 ch (contre 619 ch sur la M60), permettant un 0 à 100 km/h en 5,1 secondes

L’augmentation de puissance s’accompagne d’une capacité de batterie revue à la hausse :

  • xDrive45 : 94,8 kWh utiles (contre 74,1 kWh), autonomie portée de 435 à 602 km
  • xDrive60 : 109,1 kWh (contre 108,8 kWh), autonomie atteignant désormais 700 km (contre 633 km)
  • M70 xDrive : 108,9 kWh, autonomie augmentée à 600 km (contre 565 km)

Recharge et tarifs

La recharge AC peut atteindre 22 kW, tandis que la charge rapide DC passe à 175 kW sur la xDrive45 (+25 kW), et reste à 195 kW pour les autres versions.

Les tarifs débutent à 88 600 € pour la xDrive45, 106 400 € pour la xDrive60 et 136 800 € pour la M70 xDrive.