BMW IX1 (2022) : DERNIERS AJUSTEMENTS DANS LE GRAND NORD AVANT LA RÉVÉLATION DU SUV COMPACT ÉLECTRIQUE

Le nouveau BMW iX1 sera lancé prochainement. Avant la présentation officielle de cet inédit SUV électrique, BMW en dit plus sur les derniers essais hivernaux qui sont réservés au véhicule. Et livre quelques détails croustillants sur l’autonomie, les soubassements ou encore la consommation de ce SUV électrique.

En 2022, le BMW X1 va faire peau neuve. Outre des versions hybrides rechargeables et thermiques, le SUV compact à l’hélice va être proposé dans une déclinaison électrique, tout bonnement intitulée BMW iX1. Avant sa sortie, ce modèle zéro émission est en train d’être peaufiné par les ingénieurs du constructeur allemand. BMW publie des images montrant l’iX1 – encore camouflé – subir d’ultimes essais hivernaux, au sein du centre d’Arjeplog, au nord de la Suède, tout près du cercle arctique.

BMW fait en effet subir des tests “de résistance et d’endurance” à son troisième SUV électrique, dans les conditions climatiques extrêmes de la Laponie. “La batterie haute tension, les moteurs électriques, la transmission intégrale, les composants électroniques et les technologies de charge sont mis à rude épreuve”, promet BMW, qui en profite pour annoncer que l’iX1 est équipé de la technologie eDrive. Celle-ci utilise une gestion intelligente de la chaleur. Le but ? “Permettre des temps de charge plus courts et une plus grande autonomie, même par des températures négatives extrêmes”.

Jusqu’à 483 kilomètres d’autonomie en cycle mixte

Le futur BMW iX1 sous camouflage dans le Grand Nord

Le futur BMW iX1 sous camouflage dans le Grand NordCredit Photo – BMW

Comme envisagé, le BMW iX1 embarquera deux moteurs électriques.

Chacun d’entre eux est attribué à un essieu. Leur puissance n’est pas officialisée, mais ils pourraient développer un total cumulé de 500 ch (370 kW).

La batterie devrait quant à elle offrir une autonomie comprise entre 413 et 483 kilomètres, selon le cycle d’homologation WLTP.

La consommation devrait être comprise entre 17,3 et 18,4 kWh/100 km.

Un SUV plaisant à conduire ?

Le futur BMW iX1 sous camouflage dans le Grand Nord

Le futur BMW iX1 sous camouflage dans le Grand NordCredit Photo – BMW

Et comme BMW a une réputation à tenir, cet iX1 électrique devrait offrir un certain plaisir de conduite.

“Le programme d’essais intensifs pose les bases d’une conduite fiable et sûre avec le côté sportif que les automobilistes attendent d’une BMW”, promet la marque. Concrètement, cela signifie que BMW travaille tout particulièrement la transmission et le châssis de ce nouveau véhicule sur des surfaces gelées, tout en “affinant le comportement des moteurs et des systèmes de suspension”.

Le BMW iX1 sera lancé en même temps que le nouveau BMW X1, à l’automne 2022.SponsoredZoom sur …Nouveau Kia Niro EV. 100% électrique

En bref

Il arrive ! Avant sa présentation officielle, le troisième SUV électrique de BMW se montre sur des images réalisées lors de ses ultimes essais hivernaux, en Laponie. Appelé BMW iX1, ce modèle inédit est en fait un X1 électrique. Il devrait embarquer deux moteurs électriques et une batterie dont l’autonomie sera comprise entre 413 et 483 kilomètres. La consommation devrait elle être comprise entre 17,3 et 18,4 kWh/100 km. Le nouveau BMW iX1 sera lancé à l’automne 2022.