BMW M4 50 JAHRE (2022) : UNE ÉDITION LIMITÉE POUR FÊTER LES 50 ANS DE BMW M

Histoire de célébrer les cinquante ans de BMW M, la BMW M4 Coupé est maintenant déclinée dans une inédite série spéciale. Baptisée 50 Jahre, cette édition limitée offre plusieurs choix de coloris à cette sportive, des jantes spécifiques et des détails intérieurs exclusifs.

Alors même que BMW vient de dévoiler la M4 CSL, une nouvelle itération du coupé sportif fait son apparition. Baptisée 50 Jahre, cette série spéciale vise à célébrer le cinquantième anniversaire de BMW M, la division sportive de la marque bavaroise. Appliquée à la M4 Coupé, cette édition limitée se distingue de par une configuration bien spécifique.

Sur le marché européen, la carrosserie de cette BMW M4 50 Jahre peut ainsi arborer les coloris Imola Red, San Marino Blue, Carbon Black, Macao Blue ou encore Brands Hatch Grey. L’auto est juchée sur des jantes forgées M de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière. Ces jantes peuvent quant à elles arborer les coloris Orbit Grey Matt ou Gold Bronze Matt, selon les goûts des acheteurs.

Des logos spécifiques à bord du coupé

BMW M4 50 Jahre (2022)+9BMW M4 50 Jahre (2022)Credit Photo – BMW

C’est à l’intérieur de la M4 50 Jahre que BMW a inséré le plus de détails exclusifs. Au moment d’entrer à bord, on remarque que le nom de la série spéciale est inscrit sur les seuils de portes. Le logo est inscrit sur les appuie-tête des sièges baquets en fibre de carbone, mais aussi sur une plaque métallique intégrée à la console centrale. Des surpiqûres bleues et rouges sont présentes sur le levier de vitesses.

Elle adopte le moteur de la M4 Competition

BMW M4 50 Jahre (2022)+9BMW M4 50 Jahre (2022)Credit Photo – BMW

Sous le capot de cette pure propulsion, on retrouve le six cylindres en ligne M TwinPower Turbo de la M4 Competition. Le bloc développe ici 510 ch pour 650 Nm de couple, et il est associé à une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique M Steptronic à huit rapports. Une transmission intégrale M xDrive peut également équiper la sportive. Les performances devraient être similaires – voire identiques – à celle de la M4 Competition, avec un 0 à 100 km/h fixé à 3,9 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h.

Le prix de cette BMW M4 50 Jahre n’est pas communiqué à l’heure où nous écrivons ces lignes. À noter que la série spéciale 50 Jahre est aussi disponible sur la BMW M3, uniquement aux États-Unis et au Canada.SponsoredZoom sur …

En bref

Basée sur la BMW M4 Competition, cette nouvelle variante de la M4 Coupé est en fait une série spéciale baptisée 50 Jahre. Comme son nom l’indique, elle vise à célébrer le cinquantième anniversaire de BMW M, la branche sportive du constructeur allemand. Grâce à cette édition, la M4 peut être configurée avec les teintes de carrosserie Imola Red, San Marino Blue, Carbon Black, Macao Blue ou encore Brands Hatch Grey. Les jantes peuvent arborer les coloris Orbit Grey Matt ou Gold Bronze Matt. Le logo de la série spéciale est présent à plusieurs endroits de l’habitacle, comme sur les seuils de portes, la console centrale ou même les appuie-tête des sièges baquets. Le prix de la BMW M4 50 Jahre n’est pas connu à l’heure où nous écrivons ces lignes.