BMW Série 5 : découverte de la nouvelle génération de la berline

La BMW Série 5 est certainement l’un des véhicules les plus emblématiques de la marque bavaroise. En effet, la berline tricorps est l’un des véhicules les plus anciens de la gamme. Il est donc important pour BMW de réussir chaque nouvelle génération pour conserver sa clientèle fidèle. Pour cela l’architecture tricorps est conservée tandis que pour capter de nouveaux clients, cette Série 5 fait le plein de nouveautés pour se moderniser. Tout ce qu’il faut savoir de cette nouveauté avec marocmobilite.ma. 

Un style modernisé

Selon BMW la nouvelle face avant de cette Série 5 se caractérise par une modernisation des codes BMW. On y retrouve ainsi les optiques avant jumelées qui ressemblent à ceux de la petite sœur Série 1 tandis que la calandre grandie, c’est maintenant une habitude chez BMW. De profil cette nouvelle Série 5 présente une ligne d’épaules haute tandis que l’on retrouve des jupes latérales noires ainsi que des poignées de portes encastrées alors que l’on retrouve un 5 sur les montants C rappelant le modèle de la voiture. À l’arrière on retrouve des feux effilés ainsi qu’un pare-chocs nervuré.

BMW Série 5 2023

BMW Série 5 2023

BMW Série 5 2023

La Série 5 peut présenter un style plus sportif avec les options pack M Sport et pack M Sport Pro. En ce qui concerne ses dimensions, elles sont à la hausse puisqu’elle mesure 5m06 pour 1m51 de haut et un empattement de 2m99. Elle devrait donc être accueillante aussi pour les passagers arrière.

Un habitacle avec moins de boutons

Modernité oblige, la BMW Série 5 se dote d’un habitacle épuré des nombreux boutons que l’on trouvait sur les véhicules il y’a quelques années. Les commandes passent par l’écran tactile incurvé réinterprétant l’idée des habitacles BMW orientés vers le conducteur. Il se compose d’un écran d’information de 12,3 pouces et écran de contrôle de 14,9 pouces. Ces derniers ont la version BMW Operating System 8.5 qui contient de nombreux équipements de divertissements comme du streaming vidéo ou des jeux vidéo utilisables lorsque la voiture est à l’arrêt.

BMW Série 5 2023

BMW Série 5 2023

BMW Série 5 2023

Le volant comprend un méplat et un retour haptique sur les commandes tactiles qu’il comporte. L’habitacle est accueillant avec les sièges sport et des matériaux complément vegan une première pour BMW. D’intéressantes aides à la conduite sont aussi présentes avec l’assistant de conduite professionnel en option qui comprend des fonctions comme le contrôle de la direction et de la voie ainsi que le contrôle de distance avec des fonctions de Stop&Go. Disponible en Amérique du Nord et en Allemagne, ce système permet de lâcher les mains du volant sur autoroute tant que la vitesse de croisière ne dépasse pas 130 km/h tant que le conducteur garde un œil attentif à la route.

Différentes motorisations

Cette nouvelle BMW Série 5 va disposer d’une gamme complète de motorisation avec des moteurs hybrides et électriques ainsi que des versions roulantes à l’essence et au diesel.

Ainsi, le lancement en Europe va voir arriver les motorisations 520i à quatre cylindres essence développant 208 chevaux, la 520d ainsi que la 520d xDrive d’une puissance de 197 chevaux tirés du moteur diesel. Ils seront dotés d’une hybridation légère 48 volts et de la boîte automatique Steptronic Sport à 8 rapports.

BMW Série 5 2023

En parallèle est lancée la BMW i5 qui se distingue principalement par ses motorisations électriques. On retrouve la eDrive40 proposant une puissance de 340 chevaux et 430 Nm. En association avec la batterie de 81,2 kWh elle peut obtenir une autonomie maximale de 582 km selon le cycle WLTP. Enfin une version plus puissante nommée M60 xDrive obtient deux moteurs électriques lui permettant d’être 4 roues motrices. Sa puissance est de 601 chevaux tandis que le couple est porté à 820 Nm. Cette version performante propose une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et peut atteindre 230 km/h en pointe. Elle utilise elle aussi la batterie de 81,2 kWh et son autonomie maximale autorisée est de 516 km.

BMW Série 5 2023

Le lancement de ces nouveaux modèles est prévu pour l’automne prochain, au mois d’octobre. Les tarifs ne sont pas encore spécifiés.