BMW Série 8 Golden Thunder, la finition adorée ?

BMW Série 8 Golden
BMW

Lancée en 2018, la BMW Série 8 se lâche avec une touche d’extravagance préparée par BMW Individual, disponible dans les trois variantes de carrosserie coupé, grand coupé et cabriolet. 

Créée en 1992, la branche de personnalisation BMW Individual aime bien de temps en temps proposer des créations un peu plus audacieuses que la norme, et qui rompent un peu avec l’image sobre et parfois austère des constructeurs allemands. C’est l’objet de cette Golden Thunder édition, une appellation que n’aurait pas renié Mansory.

En or et noir

Le choix se fait entre une finition de carrosserie Sapphire Black métallisé ou Frozen Black métallisé, le look sombre étant complétée par la BMW Shadow Line High Gloss avec des fonctionnalités étendues et des étriers de frein noirs pour le système de freinage sport M. Cet ensemble est contrasté par des accentuations de couleurs dorées qui doivent, selon BMW, souligner l’athlétisme des voitures de sport de luxe. Ces touches d’accentuation dorées vont du tablier avant aux jupes latérales et dans le tablier arrière. Les autres caractéristiques finies en or sont les capuchons de rétroviseurs extérieurs, le becquet arrière M (exclusivement disponible pour la BMW Série 8 Coupé) et les jantes en alliage léger M de 20 pouces au design à deux branches.

Beauté intérieure

A l’intérieur, cette série spéciale affiche son design « dark » par une garniture en cuir mérinos étendue en noir avec l’inscription « Edition Golden Thunder», brodée sur les appuis-tête avant. La doublure de toit sur les BMW Série 8 Coupé et BMW Série 8 Gran Coupé est en Alcantara gris anthracite et les certaines finitions de pièces intérieures en Aluminium Mesh Effect Gold. Sur la console centrale, les surfaces chatoyantes sont complétées par un emblème d’édition. Les modèles comportent également des applications de verre CraftedClarity pour les boutons de commande et le système de son surround Bowers & Wilkins Diamond.

Moteurs: on prend les mêmes

Cette série spéciale propose les motorisations habituelles, à savoir les 840d (L6 3.0 L diesel 320 ch), 840i (L6 3.0 L essence 340 ch) et M50i (V8 4.4 L 530 ch) pour ne pas faire mentir l’appellation « thunder », toutes associées avec la boîte automatique à 8 rapports.
Les versions 40d et M50i sont proposées avec la transmission intégrale xDrive alors que la version 40i reste une propulsion. Ni le nombre d’exemplaires produits ni la tarification ne sont connus à ce jour.

Notre avis, par leblogauto.com

Elle n’est pas faite pour être discrète, mais cette finition ne manque pas de charme. Elle n’est pas sans rappeler la fameuse livrée JPS des Lotus F1 dans les années 70-80.

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