CE PRÉPARATEUR NÉERLANDAIS TRANSFORME LE NOUVEAU DEFENDER EN CABRIOLET

Comme Land Rover ne développe pas de Defender cabriolet, un préparateur basé aux Pays-Bas s’est attelé à remplacer une partie du toit du 4×4 par une capote. En résulte une version semi-découvrable du Defender 90, qui va être produite en toute petite série.

Land Rover est l’une des premières marques à avoir lancé la mode du SUV cabriolet, avec le Range Rover Evoque. Mais le constructeur britannique ne semble pas prévoir de version découvrable du Defender. Qu’à cela ne tienne, le préparateur néerlandais Heritage Customs a décidé de s’en occuper. Cette entreprise propose en effet de transformer le nouveau Land Rover Defender 90 en cabriolet, en supprimant toute sa partie haute arrière pour laisser place à une véritable capote.

Il ne s’agit cependant pas d’un véritable SUV cabriolet comparable au Volkswagen T-Roc ou au Nissan Murano CrosCabriolet. Celui-ci est en réalité un semi-découvrable, car seule la partie arrière peut s’ouvrir grâce à un système d’ouverture électrique. Ce Defender signé Heritage Customs rappelle ainsi le premier Land Rover, qui avait été lancé en 1948 et possédait lui aussi une capote. Le Defender Valiance Cabriolet — c’est son nom — ne devrait être produit qu’à cinq exemplaires en 2022.

De nombreux détails revus par le préparateur

Land Rover Defender Valiance Cabriolet (2022)

+8Land Rover Defender Valiance Cabriolet (2022)Credit Photo – Heritage Customs

Heritage Customs ne s’arrête pas à une simple transformation du toit du 4×4. Le préparateur propose de nombreuses options de personnalisation, et commercialise trois versions différentes de ce modèle cabriolet. Trois teintes de carrosserie ont été spécifiquement développées pour l’occasion, et elles s’appellent Bleu Côte d’Azur, Rouge Kokkini Paralia ou encore Vert Solihull Sand. Le Defender Valiance Cabriolet est aussi équipé de pare-chocs avant et arrière peints en noir, de jantes spécifiques, de pneus BF Goodrich, de sièges sport, d’un volant en cuir, d’un habitacle recouvert de cuir Spinneybeck et de métal, ou encore d’une capote colorée.

Le coût de la transformation est fixé à 138 500€, ou 160 000$ pour les clients américains. Il est d’ores et déjà possible de réserver le sien sur la boutique en ligne du préparateur.

Pour résumer

Un Land Rover Defender, ce n’est pas commun. Le préparateur néerlandais Heritage Customs a décidé d’en produire cinq pour l’année 2022, en transformant le dernier modèle de Defender 90 en 4×4 semi-découvrable. Le prix ? 1 500000dh