Ces deux sportives abordables quittent le catalogue de leur constructeur !

Les temps sont durs pour tout le monde… Et ce même pour les petites sportives ! Ce segment est menacé par les normes environnementales drastiques en Europe mais du malus écologique. Face à ces contraintes, Hyundai semble avoir fait un choix radical, celui de supprimer de sa gamme les sportives thermiques I30 N et I20 N pour se concentrer sur des véhicules électriques performants.

La fin des sportives thermiques chez Hyundai ?

Hyundai avait commencé à se constituer une gamme de sportive intéressante avec la Hyundai I30 N et sa petite sœur I20 N. Deux véhicules appréciés pour les châssis précis et les moteurs performants équipés. Mais malheureusement, ces véhicules polluent trop aux yeux des autorités Européennes.

Hyundai I20 N

Malgré ses qualités dynamiques évidentes, la I20 N pourrait disparaître face à des normes drastiques en Europe.

Favoriser les véhicules électriques

Selon les informations de Carscoops, Hyundai aurait choisi d’arrêter la production des véhicules N dotés de moteurs thermiques pour respecter son engagement d’une gamme zéro émission d’ici 2035, ce qui sous-entendrait des véhicules électriques. Ce qui pourrait expliquer l’arrêt des I20 N et I30 N en Europe. Rien n’est pour l’instant annoncé officiellement par Hyundai, ni en Europe, ni sur les autres marchés, notamment aux Etats-Unis où les clients ont eu le droit à une seconde génération de l’atypique Hyundai Veloster dans une déclinaison N.

hyundai i20 n

Pourtant la citadine sportive à de nombreuses qualités et s’est montrée performantes en WRC Rally1

Un avenir pour la branche sportive N ?

Rassurez-vous, ce n’est pas pour autant la mort de la branche sportive N. Son futur s’est déjà laissé entrevoir avec la prochaine Ioniq 5 N. Cette dernière semble avoir été conçue principalement comme une voiture de sport et non simplement comme une voiture électrique surpuissante. De ce fait, la Hyundai Ioniq 5 N propose des fonctionnalités qui devraient ravir les passionnés, on vous présente la nouveauté dans un article dédié.

La Hyundai Ioniq 5 N pourrait être l’avenir du badge sportif lancé par le constructeur coréen.

Si la fin des I20 N et I30 N se confirme dans les semaines à venir, on peut déjà remercier Hyundai d’avoir pris le risque de lancer des véhicules sportifs et plaisirs avec des moteurs thermiques dans une période qui n’y est vraiment plus propice.