Cette Ford hybride rechargeable va devenir votre meilleur ami des vacances !

Si les vacances d’été touchent à leur fin, Ford semble bien décidé à vous emmener de nouveau à l’aventure avec la présentation du Ford Transit Nugget PHEV. Effectivement, à l’occasion du salon de la caravane de Dusseldorf, la marque à l’ovale bleu à une présentation intéressante qui donne envie de refaire sa valise et partir au soleil.

Une version hybride rechargeable

Nombreux sont les propriétaires de vans à s’en servir comme voiture du quotidien. Cela demande d’avoir un budget carburant important en raison de l’appétit souvent gourmand de ce type de véhicule, même si les motorisations diesel réduisent cet effet. Cependant au prix actuel du diesel, cela devient vite une rente et il ne sera bientôt plus possible d’entrée dans les grandes villes.

2023 ford transit custom nugget 14

Pour y répondre, Ford lance le Transit Nugget PHEV qui utilise les bienfaits d’un moteur essence de 2,5 litres de cylindrée et ceux d’un moteur électrique. La puissance cumulée est de 232 chevaux tandis que la capacité de la batterie est de 11,8 kWh. Le constructeur originaire de Détroit ne donne pas encore l’autonomie que permet cette dernière, ni même la consommation moyenne du véhicule mais il y’a de fortes chances pour que la consommation soit drastiquement réduite en cycle mixte. L’autonomie pourrait permettre d’assurer les trajets du quotidien en 100% électrique.

Un habitacle ingénieux

Souvent les vans sont seulement 4 places car la banquette arrière est réduite en raison de la cuisine présente à ce niveau. Cependant dans le Ford Transit Nugget PHEV, Ford et Westfalia se sont associés et ont déplacé l’espace de cuisine à l’arrière dans le coffre. Il est donc possible d’avoir une banquette arrière 3 places qui peut se coucher pour former un lit rapidement, avec chauffage en option.

Pour gagner de l’espace et du confort, le toit se relève pour laisser circuler plus facilement à bord. D’autant plus que cela libère un second espace de couchage pour deux personnes. Il semble donc possible de partir à 4 ou 5 personnes en vacances avec ce Ford Transit Nugget PHEV. On remarque aussi la présence d’une douche froide ou chaude à l’arrière proche de la cuisine, elle peut aussi s’équiper d’une tente d’intimité.

2023 ford transit custom nugget 15

ford reveals next generation nugget camper van

2023 ford transit custom nugget 12

ford reveals next generation nugget camper van

En option Ford propose le toit solaire permettant de charger ses appareils et d’être autonome pour l’électricité. De plus, un modem 5G est disponible permettant de surfer en ligne même lorsque vous êtes loin de votre box internet et sans utiliser les données mobiles de votre forfait téléphonique. Il semble possible de se passer d’arrêt dans les campings avec le Ford Transit Nugget PHEV qui apportent des évolutions intéressantes pour les plus aventuriers.