Citroën traversait une période d’incertitude quant à son avenir, mais l’espoir pourrait être ravivé avec le lancement de la nouvelle gamme C3. Après le succès médiatique de la E-C3 et ses prix abordables, ainsi que l’introduction des motorisations thermiques, c’est désormais au tour du C3 Aircross de se dévoiler. Ce SUV compact promet une habitabilité surprenante.
Un nouveau design
Le Citroën C3 Aircross 2024 adopte le nouveau design caractéristique de Citroën, inauguré avec le concept-car Oli. Il arbore une signature lumineuse distincte, composée de trois segments lumineux en forme de C. Le logo Citroën, redessiné, trône fièrement en haut de la calandre.
Le design est plus anguleux, musclé et affirmé qu’auparavant, avec un capot haut et horizontal, des ailes élargies, et des épaulements solides. Malgré ces évolutions, le SUV conserve sa compacité avec une longueur de 4m39.
Compact mais spacieux
Avec ses 4m39, Citroën a dû redoubler d’efforts pour offrir un intérieur spacieux capable d’accueillir jusqu’à sept personnes. Il dispose ainsi du plus long empattement de sa catégorie. Le design de la custode et du pavillon offre un bel espace aux passagers arrière.
La nouveauté réside dans les sièges rabattables du coffre, permettant d’ajouter une troisième rangée et de proposer ainsi sept places. Citroën annonce que le C3 Aircross sera un SUV facile à vivre au quotidien.
Une gamme de motorisations électrifiées
Sous son capot, Citroën prévoit des motorisations électriques. On anticipe l’arrivée d’une motorisation électrique de 136 chevaux et de 156 chevaux, toutes deux bien connues chez Stellantis.
On pourrait également voir en entrée de gamme un moteur thermique traditionnel 1.2 PureTech. Une version hybride 48 volts semble également être au programme.
Quel sera le prix ?
Citroën reste encore vague sur de nombreux détails, notamment le prix. Le nouveau SUV C3 Aircross pourrait débuter à moins de 200 000 Dirhams, le positionnant ainsi en tant que concurrent direct des Dacia Duster et Jogger. Plus d’informations seront communiquées ultérieurement.