Cupra Born : elle devient la meilleure affaire parmi les voitures électriques ?

Cupra fait drastiquement baisser le prix de sa berline électrique. La Born devient plus abordable. Elle est alors en passe de devenir la meilleure affaire sur le marché des véhicules électrique ? On vous explique sur MarocMobilite.

Dès 390 000 Dirhams

Cupra a décidé de réduire les tarifs de sa berline compacte électrique Born. La version de base, équipée de la batterie L de 58 kWh, est désormais proposée à moins de 400 000 Dirhams. Pour être plus précis, son prix s’établit à 390 090 Dirhams. Cette version est pourvue d’un moteur électrique sur le train arrière, développant 230 chevaux et offre une autonomie de 422 km. Cette option était un choix privilégié parmi toutes les offres du leasing social.

Une grande autonomie pour le même prix !

Cependant, c’est la Cupra Born XL qui devient particulièrement intéressante. Toujours dotée d’un moteur de 230 chevaux, elle est équipée de la batterie de 77 kWh, offrant une autonomie de 550 km. Son prix est maintenant de 390 990 Dirhams.

Il s’agit donc d’une des voitures électriques les plus abordables de sa catégorie. Même sa cousine, la Volkswagen ID.3, ne propose pas une offre aussi compétitive pour l’instant. Le fait que le leasing social ait pris fin est dommage, car la Cupra Born XL aurait été le véhicule offrant la meilleure autonomie sans être le plus onéreux de l’offre.

De plus, ces versions sont éligibles au nouveau bonus écologique. Ainsi, cela semble être une excellente affaire, d’autant plus que le nouveau Renault Scenic débute au même prix avec une autonomie moindre. Comparativement, le Renault Megane E-Tech est également au prix de 390 000 Dirhams, mais avec une batterie de 60 kWh.

Une mensualité contenue

Cupra annonce une mensualité débutant à 2600 Dirhams par mois sans apport pour ces nouvelles tarifications de la Born. Cela est basé sur le scénario où le client est éligible au super-bonus écologique de 70 000 Dirhams et à une prime à la conversion de 20 500 Dirhams. À ce tarif, la Cupra Born est équipée de sièges baquets, de jantes de 19 pouces, d’un écran central de 12 pouces, de feux full LED avant et arrière, de vitres arrière surteintées et d’une caméra de recul.