Dacia Spring : la version restylée peut elle redevenir interessante ?

La Dacia Spring a perdu de son intérêt en raison de la fin du bonus écologique pour le modèle mais aussi la concurrence de modèle électrique plus accessibles. Notamment chez Citroën avec la Ë-C3. Dacia prépare le retour de la petite Spring, une première image a été dévoilée. L’occasion d’appréhender les évolutions de la citadine électrique. 

Une petite citadine

À la vue de la première image de la Dacia Spring, le véhicule ne devrait pas changer de gabarit. La Dacia Spring restylée pourrait avoir des dimensions similaires à la première génération. On s’attend à retrouver une citadine de 3m73 pour 1m57 de large et 1m51 de haut.

Elle pourrait s’équiper d’une face avant dans l’esprit du nouveau Dacia Duster. Notamment avec une calandre repensée et un éclairage utilisant des LED.

Un intérieur modernisé

La cousine chinoise de la Dacia Spring, la Dongfeng EX1 Nano Box a eu le droit à un nouvel intérieur avec des équipements plus modernes. Notamment avec un écran d’infodivertissement tactile au centre de la place de bord mais aussi un compteur numérique.

On attend alors de la Dacia Spring une connectivité accrue mais aussi des évolutions similaires à la Dongfeng.

Plus de puissance ?

Si la Dacia Spring reste la voiture électrique la moins chère du marché, elle l’est au prix d’une motorisation avec peu de puissance et une autonomie restreinte. La motorisation de la Dacia Spring restylé est le point sur lequel la citadine est attendue.

Avec seulement 45 ou 65 chevaux, la citadine n’est pas un exemple de polyvalence. Il parait inenvisageable de prendre la route à son bord. D’autant plus que l’autonomie est seulement de 230 km maximum. Il faut à la Dacia Spring proposer plus de puissance et d’autonomie pour tenir la comparaison avec la Ë-C3.

D’autant plus que la française est éligible au bonus écologique. Elle est plus coûteuse au catalogue mais son prix se rapproche une fois le bonus déduit. Pour exister face à la Ë-C3, la Dacia Spring doit se mettre au niveau soit être bien moins onéreuse.

Dacia a donné rendez-vous pour la présentation officielle de la Spring. Il faut attendre le 21 février à 8 heures.