Découverte : Hyundai Ioniq 5 2025, une évolution bien au-delà de son design

Hyundai Ioniq 5 : Trois ans plus tard, le restylage de mi-carrière


Trois ans après son lancement, la Hyundai Ioniq 5 s’offre un restylage de mi-parcours. Cette mise à jour inclut de nouveaux équipements, des améliorations au niveau des batteries et quelques retouches esthétiques. Mais ces évolutions suffisent-elles à maintenir la compétition ? Nous avons testé cette Ioniq 5 restylée en Corée du Sud, son pays d’origine.

Déjà disponible depuis plusieurs mois dans son marché domestique, cette version actualisée de la Ioniq 5 est arrivée en France dans une relative discrétion. Hyundai semble concentrer ses efforts de communication sur l’Inster, une nouvelle citadine 100 % électrique très attendue. Avec une baisse de -55,3 % des immatriculations en France en 2024 (seulement 817 exemplaires vendus), la carrière européenne de la Ioniq 5 n’a pas été à la hauteur des attentes. Pourtant, à sa sortie, ce modèle au croisement entre berline et SUV avait de solides arguments. Est-il temps de redécouvrir cet “objet roulant non identifié” ?

Des retouches discrètes mais significatives

Extérieurement, les changements sont subtils, mais bien présents. La face avant arbore de nouveaux boucliers et une calandre rétroéclairée au motif inédit. À l’arrière, l’aileron a été allongé de 50 mm, et un essuie-glace arrière – un ajout très attendu – fait son apparition. De nouvelles jantes en alliage de 19 et 20 pouces ainsi que des rétroviseurs caméra au design affiné améliorent également l’aérodynamisme.

Un intérieur revisité avec parcimonie

L’habitacle accueille quelques nouveautés. Le volant trois branches intègre désormais des indicateurs LED, remplacés par des “Parametric Pixel Light” en guise de logo. Ces diodes peuvent même afficher le niveau de charge de la batterie. Cependant, le pourtour des écrans, désormais noir, déçoit par son manque d’élégance.


La console centrale se veut plus pratique avec des boutons physiques pour les fonctions essentielles (sièges chauffants/ventilés, aide au stationnement). L’agencement de la climatisation et du socle de recharge sans fil a également été optimisé.

Technologie et sécurité renforcées

Le système d’infodivertissement Hyundai de nouvelle génération offre une interface plus intuitive. Parmi les innovations notables, la recharge sans fil refroidie (puissance de 15 W) et des prises USB-C à disposition des passagers.
Côté sécurité, le modèle se dote de nouveaux équipements, tels que l’assistance active au maintien de voie, la détection de trafic multidirectionnelle et un volant capacitif. Ces ajouts s’accompagnent d’une caisse renforcée pour une meilleure protection en cas de choc latéral.

Une autonomie accrue

L’autonomie a été un point d’amélioration clé. Avec une batterie de 84 kWh et des jantes de 19 pouces, notre version d’essai atteint 570 km selon le cycle WLTP. En version N Line avec des jantes de 20 pouces, cette autonomie descend à 515 km. En conditions urbaines idéales, la version longue autonomie peut atteindre 784 km. Les temps de charge restent une référence, avec un passage de 10 à 80 % en seulement 18 minutes grâce à l’architecture 800 volts.

Des tarifs ajustés

La gamme débute à 44 800 € pour la version 63 kWh-170 ch (finition Intuitive). La version 84 kWh-229 ch testée commence à 48 800 €, tandis que la version 325 ch 4WD HTRAC culmine à 62 800 € en finition N Line.

Un choix toujours pertinent

Malgré une concurrence accrue et un succès limité sur le marché français, la Hyundai Ioniq 5 reste une proposition intéressante. Avec son confort remarquable, son habitacle soigné, ses performances de charge exemplaires et ses améliorations technologiques, elle s’affirme comme un choix judicieux pour les amateurs de véhicules électriques modernes.