DÉJÀ COLLECTOR, CETTE RARE BUGATTI CHIRON SPORT 110 ANS EST À VENDRE

Seulement deux exemplaires de la Bugatti Chiron Sport 110 Ans sont présents aux États-Unis. Impeccablement conservé et entretenu, l’un d’entre eux est mis en vente par RM Sotheby’s. Voici ses caractéristiques.

Bugatti Chiron Sport 110 Ans

Vous n’avez pas pu vous offrir l’un des vingt exemplaires de la Bugatti Chiron Sport 110 Ans au moment de sa sortie en 2019 ? Pas d’inquiétude, l’un d’entre eux est de nouveau disponible à l’achat. Cette édition limitée de la supercar tricolore est mise en vente par RM Sotheby’s dans le sud de la Californie, aux États-Unis. Elle n’a parcouru que 5 230 kilomètres depuis sa sortie des ateliers de Molsheim.

Comme son nom l’indique, cette Chiron exclusive vise à célébrer les 110 ans de Bugatti. Elle arbore une livrée mate Steel Blue, associée à des inserts en fibre de carbone. Les jantes arborent quant à elles une couleur noir mat Nocturne et des emblèmes en coloris French Racing Blue. Le drapeau français est présent à plusieurs endroits de la carrosserie, comme sur les coques des rétroviseurs et sous l’aileron. La fameuse calandre en forme de fer à cheval est ornée du numéro 16.

Elles ne sont que deux au pays de l’Oncle Sam

Bugatti Chiron Sport 110 Ans

Bugatti Chiron Sport 110 AnsCredit Photo – RM Sotheby’s

Du côté de son intérieur, cette série spéciale 110 Ans de la Bugatti Chiron Sport se distingue de par sa sellerie en Alcantara bicolore, son marquage de volant, son option Sky View ou encore la présence du drapeau français sur les deux sièges. Selon les dires de RM Sotheby’s, seulement deux exemplaires de la voiture sont en circulation aux États-Unis.

Une supercar capable de dépasser les 420 km/h

Bugatti Chiron Sport 110 Ans

Bugatti Chiron Sport 110 AnsCredit Photo – RM Sotheby’s

Pour rappel, la Bugatti Chiron Sport 110 Ans embarque – comme toutes les Chiron – un moteur W16 8.0 quadri-turbo installé en position centrale arrière. Sur ce modèle, il développe pas moins de 1 500 chevaux pour 1 600 Nm de couple. Cela permet à la Chiron Sport 110 ans de réaliser le 0 à 100 km/h en 2,4 secondes, tandis que sa vitesse maximale dépasse les 420 km/h.

Entretenue au sein des concessions Bugatti

Bugatti Chiron Sport 110 AnsCredit Photo – RM Sotheby’s

Vraisemblablement entretenue et révisée comme il se doit par les concessions Bugatti de Newport Beach et Beverly Hills, cette Bugatti Chiron Sport 110 Ans reste dans un état irréprochable selon RM Sotheby’s. Le prix n’est pas spécifié, mais il pourrait tout à fait dépasser les trois millions d’euros nécessaires pour s’offrir la voiture au moment de sa commercialisation.

Pour résumer

Seulement vingt exemplaires de la Bugatti Chiron Sport 110 Ans sont sortis des ateliers de Molsheim. Commercialisée en 2019 pour environ trois millions d’euros, cette série spéciale visait à célébrer les 110 ans du constructeur. L’un des deux exemplaires livrés aux États-Unis est mis en vente par RM Sotheby’s en 2022. Située dans le sud de la Californie, la voiture n’a parcouru que 5 230 kilomètres depuis sa mise en circulation. Elle a aussi été correctement entretenue par les concessions Bugatti de Newport Beach et Beverly Hills, selon les dires de RM Sotheby’s. Déjà collector, cette Bugatti Chiron Sport 110 Ans pourrait clairement se vendre à un tarif bien supérieur que son prix de vente original.