
Le constructeur américain annonce que les pick-up de sa série F ont été produits à 40 millions d’exemplaires depuis leur lancement en 1947. Et montre à ses fans le F-150 acheté par un client texan qui a permis d’atteindre ce chiffre hors normes.
F-150, F-250, F-350, F-450, F-550, F-650, F-750… La lignée de pick-up Ford F a accueilli de nombreux modèles et déclinaisons depuis sa création en 1947. Tous modèles confondus, le constructeur à l’ovale bleu annonce en ce début d’année 2022 avoir écoulé 40 millions de pick-up de la série F auprès de ses clients américains. Tout simplement énorme, le chiffre montre la popularité de ces pick-up aux États-Unis, où les automobilistes sont friands de ce type de véhicule.
C’est un F-150 – modèle de la série le plus populaire – en coloris Iconic Silver qui est le quarante millionième exemplaire à sortir de la ligne de production de Dearborn, siège historique de Ford situé dans l’État du Michigan. D’après les dires de la firme, ce F-150 historique va être livré à un client texan et va être utilisé à des fins professionnelles. Il s’agit précisément d’une version Tremor, cousine du Raptor capable de pratiquer la conduite tout-terrain.
Les pick-up les plus vendus aux États-Unis

+35Photo d’illustrationCredit Photo – Ford
Ford annonce également que la série F regroupe les modèles de pick-up les plus vendus aux États-Unis depuis 45 ans maintenant, et truste la première place du classement du véhicule le plus vendu depuis 40 ans. La gamme F en est aujourd’hui à sa quatorzième génération et propose aussi bien des motorisations hybrides qu’un V6 bi-turbo sur la déclinaison sportive Raptor. Plutôt rares en France, les pick-up de la série F ont parfois été importés par des passionnés, en particulier le F-150. Le modèle de base est commercialisé à partir de 29 990$, soit environ 26 950€ en début d’année 2022.
En bref
Les pick-ups Ford de la série F ont été produits à 40 millions d’exemplaires depuis leur création en 1947. Quatorze générations et d’innombrables déclinaisons plus tard, ils sont les véhicules les plus vendus aux États-Unis.
Rédacteur