Ford F150 Lightning : il pose ses valises en Europe

Le Ford F150 est le véhicule le plus vendu aux Etats-Unis depuis des années, un succès lié à ses aspects pratique et abordable. Un succès qui se décline aussi en électrique depuis le lancement du Ford F150 Lightning, avec ce dernier le F150 pourrait bien poser ses roues officiellement en Europe. On vous explique sur marocmobilite.ma

En Norvège d’abord

Ford lance le F150 Lightning en Norvège. La raison est simple, en Norvège presque 80 % des véhicules commercialisés sont électriques et les véhicules thermiques sont très lourdement taxés. Il est donc normal que Ford y observe de très bons résultats pour le Mustang Mach-E mais dans un pays qui représente 22% des ventes de Mach-E en Europe il faut satisfaire la demande en élargissant la gamme.

De plus la Norvège se prête bien à ce type de véhicule, un pays où les activités outdoors sont nombreuses menant souvent a emprunté des routes enneigées ou non goudronnées sur lesquelles les 4 roues motrices se révèlent indispensables. Le Ford F150 Lightning s’apprête alors à affronter ces défis.

Seulement une version

Pour son lancement en Norvège, Ford ne précise pas les quantités prévues pour l’export dans le pays nordique. On sait cependant qu’il devrait arriver dans une seule et unique version. Il s’agit du Lariat Launch Edition avec carrosserie Super Cab Crew avec deux moteurs électriques portant la puissance à 337 kW soit 458 chevaux.

En ce qui concerne le prix, il devrait débuter aux environ de 100 000€. À ce tarif, il se dote d’une batterie de 98 kWh permettant une autonomie annoncée de 386 km avec une capacité de remorquage de 3 493 kg et une charge utile de 805 kg.