Ford a récemment dévoilé les mises à jour apportées à son SUV à succès, le Puma. Cependant, parmi ces nouveautés, une disparition attriste les amateurs : la version ST de 200 chevaux quitte le catalogue. Cette déclinaison était appréciée pour ses performances dynamiques et son moteur puissant. Conscient de cette perte, Ford a décidé de lui rendre hommage en lançant une série spéciale nommée Last Edition.
Une version limitée en guise d’adieu !
La Last Edition du Ford Puma ST conserve le moteur à trois cylindres EcoBoost de 1,5 litre produisant 200 chevaux. Associé à une boîte manuelle six rapports, ce moteur offre des performances remarquables avec un couple de 320 Nm à 2 500 tours/minute, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et une vitesse maximale de 220 km/h.
La version de fin de carrière du Ford Puma ST, nommée Last Edition, utilise une dernière fois ce moteur pétillant. Cependant, le Ford Puma ST n’est pas abandonné pour autant, car il sera désormais proposé avec un moteur EcoBoost d’un litre développant 170 chevaux, associé à une boîte automatique Powershift, offrant des émissions réduites et une diminution du malus écologique.
Un équipement de série enrichi
Pour célébrer dignement la fin de carrière de cette version, la Last Edition est dotée d’un équipement de série enrichi. Il inclut notamment le Pack Performance avec ses quatre modes de conduite personnalisables, un différentiel à glissement limité et un système de launch control. Ces ajouts s’associent au châssis déjà performant du Ford Puma ST, caractérisé par ses suspensions rigides et son système de freinage amélioré.
La série limitée Last Edition bénéficie également du Pack extérieur noir, du Pack sécurité intégrale, du hayon mains libres, du système d’alarme et de la peinture métallisée Premium Bleu Azura spécifique à la finition ST. L’intérieur est rehaussé par des sièges baquets Ford Performance certifiés AGR avec des surpiqûres grises et un pédalier en aluminium.
Le Ford Puma ST Last Edition se remarque aussi avec les fins stickers de couleur rouge placés le long des bas de portes, des jantes, de la lame avant et du pare-chocs arrière. Enfin, à bord une plaque aluminium anodisée gravée “200 Last Edition” est présente sous l’écran multimédia.
Proposée à un prix de 39 950 €, cette série limitée, marquant la fin du moteur de 200 chevaux, sera produite à seulement 100 exemplaires.