Gonfen est une marque asiatique spécialisée dans les autoradios multimédia “plug and play”. Si le BMW X5 E53 reste un youngtimer très séduisant, son autoradio d’origine est totalement obsolète. Pour le mettre aux goûts du jour et profiter des dernières technologies multimédia, Gonfen propose une station multimédia offrant un rapport prestations/prix attractif
L’ES8553B est une station multimédia « plug and play » avec la BMW X5 E53. Elle est compatible avec le E53 de 2000 à 2001 (connecteur 17 broches) et E53 2002 à 2007 (connecteur 40 broches). Si le véhicule a un GPS d’origine, un câble optionnel sera nécessaire. Cette station multimédia comporte un lecteur CD/DVD et un écran tactile de 7 pouces. Elle fonctionne sous Android 12 avec une RAM de 4 Go et une mémoire interne de 64 Go. Notons aussi la présence d’un slot SIM pour mettre une carte de Data 4G. Via le PlayStore de Google, on peut ainsi installer de nombreuses applications pour la distraction ou pour l’aide à la conduite. Le point fort de cet autoradio est d’avoir le CarPlay et Android Auto, tous les deux en Wireless. Pour lire musiques et vidéos, ce poste comporte trois ports USB compatibles 256 Go. Ils peuvent aussi servir à des accessoires optionnels comme une caméra DVR ou un tuner DAB. On dispose aussi de 2 slots micro SD, l’un servant pour mettre une cartographie GPS pour un navigateur offline comme IGO Primo. Bien entendu, ce combiné comporte aussi le Bluetooth mains-libres et audio streaming. Pour les fonctions classiques, il possède un tuner FM RDS, un ampli 4×48 Watts, des sorties lignes, une entrée audio/vidéo, une entrée caméra de recul, un égaliseur, la reprise des commandes au volant… Son prix est de 290,68 Euros.
Pour résumer
Pour ceux qui ont une BMW X5 E53 avec un autoradio totalement obsolète, Gonfen propose une station multimédia « plug and play », offrant un rapport prestations/prix attractif. Elle fonctionne sous Android, et possède CarPlay et Android Auto, en plus de ses nombreuses fonctions multimédia.