
Hyundai continue les présentations en ce mois de juillet avec le SUV Santa Fe après avoir présenté une version sportive du Hyundai Ioniq 5. Tout ce qu’il faut savoir de la nouvelle génération du SUV familial de Hyundai avec MAROCMOBILITE.MA
Un look complètement transformé
Hyundai change complètement le look de son SUV Hyundai Santa Fe avec cette nouvelle et cinquième génération qui est annonce comme reprendre le caractère urbain et baroudeur de son prédécesseur tout en lui apportant les nouveautés majeures de la marque.
Ainsi Hyundai annonce ce nouveau modèle comme développé en accord avec les styles de vie afin de maximiser son espace de chargement et son habitabilité. En résulte une ouverture de hayon plus large.



“SANTA FE Nouvelle Génération est un SUV qui sait parfaitement concilier vie urbaine et vie en plein air, aussi à l’aise lors des trajets en famille sur routes encombrées que lors des escapades en camping. Avec son empattement allongé, son intérieur spacieux, et son vaste volume de chargement, SANTA FE Nouvelle Génération s’appuie sur ses atouts de SUV pour offrir aux clients une modularité inégalée et une expérience premium.” SangYup LeeVice-président exécutif et responsable du centre de design de Hyundai Motors Company.
Le style du nouveau Hyundai Santa Fe est alors imposant avec un capot surélevé, des ailes affirmées et une signature lumineuse en H. De profil, on remarque ses jantes de 21 pouces, son empattement long, sa ligne de toit droite ou encore ses porte-à-faux courts.
Un habitacle tourné vers les familles
Hyundai annonce un habitacle tourné vers les familles et les aventuriers leur permettant de transporter leurs affaires. De ce fait, la deuxième et la troisième rangée de sièges peuvent se rabattre à plat. Dans cet habitacle, on retrouve un écran d’instrumentation de 12,3 pouces qui comprend un système d’infodivertissement permettant d’améliorer la visibilité dans l’habitacle.



La sellerie en cuir Nappa brodé permet de donner un aspect plus huppé au Santa Fe tout comme les inserts de façon bois doux tandis que des matériaux durables sont intégrés ciel de pavillon en suédine, les tapis de sol et les dossiers de sièges de deuxième et troisième rangées faits en plastique recyclé alors que les rembourrages de sécurité sont faits de similicuir écologique.
Hyundai ne précise pas encore les motorisations de ce nouveau Santa Fe. Plus de précisions devraient être données en première mondiale en août prochain lors d’une présentation vidéo.