Jeep Avenger 4xe : le SUV compact arrive enfin avec quatre roues motrices !

Jeep offre une toute nouvelle version de son SUV compact, l’Avenger. La déclinaison 4xe allie moteur thermique et moteurs électriques pour proposer une transmission intégrale sans faire exploser les émissions de CO2. La marque américaine en profite aussi pour améliorer les capacités de franchissement de son plus petit véhicule. Marocmobilite a pu voir en avant-première l’Avenger 4xe !

Plusieurs moteurs pour une transmission intégrale

Le Jeep Avenger utilise sous son capot avant un moteur thermique 1,2 litre turbo aidé d’une micro-hybridation. Celui-ci développe une puissance de 136 chevaux distribuée au train avant par une boîte automatique double-embrayage à six rapports.

Jeep Avenger 4xe avant

Le Jeep Avenger 4xe va plus loin. Il propose une transmission à quatre roues motrices sans lien mécanique entre les deux essieux. La motorisation du train arrière est assurée par un moteur électrique de 21 kW, soit 28 chevaux. Celui-ci permet une gestion intelligente de la transmission.

Jeep Avenger 4xe profil

Une gestion intelligente des quatre roues motrices

Sans lien mécanique entre les roues avant et arrière, le Jeep Avenger 4xe peut adapter la répartition du couple entre les essieux. De ce fait, l’Avenger propose une répartition 50/50 à basse vitesse jusqu’à 30 km/h. Au-dessus de cette vitesse et jusqu’à 90 km/h, le 4xe peut utiliser le train arrière si les conditions d’adhérence l’exigent. Enfin, au-dessus de 90 km/h, le moteur arrière est débrayé, réduisant ainsi les consommations et émissions du véhicule.

Jeep Avenger 4xe jantes

De meilleures capacités en tout-terrain

Jeep en profite pour améliorer les capacités de franchissement de l’Avenger. La version 4xe a une garde au sol de 21 cm. De ce fait, les angles d’approche de 22°, de rupture de 21° et de départ de 35°. Il peut traverser 40 cm d’eau. De ce fait, le Jeep Avenger 4xe propose les mêmes aptitudes en tout-terrain que la référence de la catégorie, le Dacia Duster. Il n’y a que le Suzuki Jimny qui fait mieux mais sans les mêmes qualités routières.

Jeep Avenger 4xe

Pour les plus aventuriers, il est possible de remplacer les pneus de série M+S par une monte tout-terrain optionnelle 3PMSF.

jeep avenger 4xe arrière

Des éléments distinctifs

Il est possible de distinguer le Jeep Avenger 4xe par des petits éléments distinctifs comme les crochets de remorquage, les barres de toit ou encore des feux antibrouillard redessinés positionnés légèrement plus haut et vers l’extérieur. De plus, les pare-chocs avant et arrière sont fabriqués en matériau moulé dans la couleur avec une finition anti-rayures, la plaque d’immatriculation est également mieux protégée.

jeep avenger 4xe pare chocs

En option, un nouvel autocollant est proposé. Celui-ci est mat pour éviter les reflets désagréables en conduite. Enfin, les sièges adoptent une sellerie résistante et étanche.

jeep avenger 4xe intérieur

La petite Jeep des aventuriers

Avec tout cet habillage, associé à la transmission intégrale et la garde au sol rehaussée, le Jeep Avenger 4xe devient le SUV compact des aventuriers. On l’imagine aisément comme véhicule du quotidien dans des zones rurales mais aussi en ville. Et à l’approche des vacances, il peut vous accompagner dans vos envies d’évasion. Ajoutez-lui une tente de toit et vous êtes prêt pour l’aventure !