Le Jeep Avenger est le plus petit SUV dans la gamme du constructeur américain spécialisé et connu pour ses 4×4. Maintenant intégrée dans le groupe Stellantis, l’Avenger profite d’une nouvelle motorisation hybride. Ce qu’il faut savoir de ces nouveautés avec marocmobilite !
Dans sa logique de proposer un modèle aux multiples énergies, le Jeep Avenger reçoit une motorisation hybride en complément des motorisations thermiques et électriques déjà présentent.
Un moteur doté d’une hybridation légère
Ainsi, c’est un moteur MHEV (mild-hybrid 48V) proposée dans la gamme de la voiture européenne de 2023. Le Jeep Avenger e-Hybrid propose un mode de déplacement tout électrique à basse vitesse. Cette fonction est permise grâce à la combinaison de la transmission automatique à double embrayage e-DCS6 à 6 rapports et de son moteur électrique intégré.
N’attendez pas une grande autonomie, elle peut atteindre 1 km d’une traite à une vitesse minimale de 30 km/h. Il faut plutôt le voir comme une aide lors des démarrages et des accélérations permettant de limiter la consommation en carburant.
Quelle puissance ?
Cette motorisation MHEV utilise un bloc-moteur 3 cylindres 1,2 litre de 100 chevaux. Ce dernier est utilisé dans de nombreuses Peugeot et Citroën du groupe Stellantis. Il est associé à une boîte de vitesses à 6 rapports abritant un moteur électrique d’une puissance maximale de 21 kW.
Jeep annonce une consommation de carburant de 5,1 l/100 km utilisant un réservoir de 44 litres. Les émissions de CO2 sont estimées allant de 111 à 114 g/km, il évite ainsi le punitif malus écologique.
De nouveaux équipements
Jeep semble profiter de la version e-Hybrid pour introduire de nouveaux équipements. Notamment le toit ouvrant électrique en verre mais aussi la sellerie cuir et du siège conducteur à réglages électriques avec fonction massage.
Cette version se distingue des autres grâce à son badge spécifique sur le hayon ou encore de palettes au volant pour gérer la boîte automatique e-DSC6. Le pack Connect One est maintenant proposé apportant assistance et sécurité mais aussi le pack Connect PLUS proposant une large gamme de services connectés axés principalement sur la navigation.
Prix et lancement
Le Jeep Avenger sera disponible à la commande dès la fin du mois de novembre 2023. Il propose une gamme de trois finitions à l’équipement plus ou moins riche. Ses tarifs ne sont pour l’instant pas connus, toutefois on peut l’estimer. Il devrait se placer entre le prix d’accès à la motorisation thermique actuellement au catalogue à partir de 270 000 dh tout en restant moins cher que les 390 000 DH demandés pour le Jeep Avenger Electrique.