Jeep équipe son Renegade d’une nouvelle motorisation hybride. Avec cette hybridation légère, le SUV compact devrait réduire ses émissions de CO2 et sa consommation de carburant. Pour l’occasion, le Renegade reçoit une inédite finition Upland.
Jeep continue d’avancer dans le processus d’électrification de sa gamme. Le constructeur américain – désormais membre du groupe Stellantis – annonce que son Renegade va prochainement voir disparaître ses motorisations thermiques. Alors pour offrir un autre choix que la version hybride rechargeable 4xe, Jeep va proposer le SUV compact dans une déclinaison dotée d’une motorisation à hybridation légère.
Appelé Jeep Renegade e-Hybrid, ce modèle embarque un nouveau moteur essence quatre cylindres 1.5 turbo de 130 ch pour 240 Nm de couple. Celui-ci se retrouve associé à un moteur électrique de 15 kW pour 55 Nm de couple, qui permet au SUV de circuler en mode tout électrique sur de courtes distances, à basse vitesse ou lors de manoeuvres de stationnement. Le Renegade est également équipé d’une boîte automatique à double embrayage à sept rapports.
Un moteur plus efficient

Jeep Renegade e-Hybrid (2022)Credit Photo – Jeep
D’après les données fournies par Jeep, cette nouvelle motorisation e-Hybrid permettrait de réduire de 15% la consommation de carburant et les émissions de CO2 du Renegade. La voiture bénéficie d’un nouveau système de freinage intelligent “qui inclut une fonction de recharge automatique”. Celui-ci réalise un freinage régénératif mixte afin de “maximiser la récupération de l’énergie cinétique et améliorer l’efficacité”. La motorisation hybride permet enfin d’utiliser un mode Boost qui augmente le couple aux roues.
Peinture exclusive et finition spéciale

Jeep Renegade e-Hybrid (2022)Credit Photo – Jeep
Dans sa nouvelle finition Upland, le SUV hybride arbore une teinte de carrosserie exclusive appelée Matter Azur, dispose d’un toit noir, et de jantes alliage 17 pouces. La calandre est soulignée par une finition MetaKrome bronze, tandis que le capot reçoit un grand autocollant noir. L’habitacle reçoit un écran tactile de 8,4 pouces associé au système d’exploitation Uconnect NAV, compatible Apple CarPlay et Android Auto. Des aides à la conduite comme la reconnaissance des panneaux de signalisation, le limiteur de vitesse intelligent, l’alerte de somnolence au volant et le freinage automatique d’urgence sont intégrées à bord.
Le carnet de commandes du constructeur est d’ores et déjà ouvert en Europe! Le Renegade e-Hybrid est disponible à partir de 29 950€ dans sa finition d’entrée de gamme Longitude. Quatre autres niveaux de finition – Night Eagle, Limited, Upland et S – sont aussi proposés
Pour résumer
Avant la disparition de ses motorisations 100% thermiques, le Jeep Renegade prépare des alternatives. Outre une déclinaison hybride rechargeable, sa gamme s’étoffe ainsi d’un moteur à hybridation légère. Proposée dans cinq niveaux de finitions, cette version est commercialisée à partir de 29 950€.
Be the first to comment