Jeep Wagoneer S : va-t-il faire entrer le constructeur dans une nouvelle ère ?

Jeep a présenté à la presse internationale le Wagoneer S. Premier SUV électrique de la marque à l’échelle mondiale, il revêt une importance capitale pour le constructeur. En effet, la formule de certaines Jeep change avec maintenant un esprit moins aventurier mais plus premium. Avec le Wagoneer, Jeep souhaite clairement concurrencer les constructeurs premiums et un certain Tesla ! Nous avons pu découvrir en avant-première le tout nouveau SUV électrique américain.

Un style épuré

Le Jeep Wagoneer S arbore un design épuré avec un jeu de lumières essentiel au style. La calandre à sept fentes est totalement repensée avec maintenant un rétroéclairage LED provenant du bandeau, donnant l’impression d’avoir toujours les sept fentes emblématiques de Jeep. Le capot perd en volume, il est moins bombé qu’avant.

jeep wagoneer s 2024 avant

De profil, le Jeep Wagoneer S se démarque par des panneaux de carrosserie très lisses. On remarque aussi des poignées de portes affleurantes. Les jantes de 21 pouces n’adoptent pas un design aérodynamique comme la plupart des productions électriques.

jeep wagoneer s 2024 arrière

À l’arrière, le Jeep Wagoneer S se distingue par un bandeau lumineux large, mais aussi un becquet de toit ajouré et un aileron sur le hayon. Les ingénieurs de la marque Jeep ont travaillé pour réduire le coefficient de pénétration dans l’air. Il atteint 0,29, ce qui en fait la Jeep la plus aérodynamique jamais produite. Toutefois, on est encore loin du cx de 0,23 d’un Tesla Model Y que Jeep semble avoir pris pour cible.

Un habitacle premium et technologique

Jeep fait aussi un bond en avant dans son habitacle. Comme pour le style extérieur, les inspirations sont davantage premium que baroudeur. On retrouve alors une sellerie en cuir artificiel pour un plus grand respect de l’environnement. Celle-ci peut être noire, rouge ou blanche.

jeep wagoneer s 2024 intérieur

Le Jeep Wagoneer S dispose également de trois écrans pour une surface totale de 45 pouces. Il y a bien sûr le combiné d’instruments numérique, le système d’infodivertissement tactile et le moniteur face au passager.

jeep wagoneer s 2024 habitacle

Pour les plus mélomanes, Jeep propose un système audio à 19 haut-parleurs produit par la marque McIntosh. La puissance atteint 1 160 watts. Le Jeep Wagoneer S sera proposé pour cinq personnes. Ce grand SUV va être particulièrement accueillant proposant un coffre atteignant 866 litres.

ecran jeep wagoneer s 2024

Une batterie immense et une transmission intégrale

Le Jeep Wagoneer S est un produit développé sous le giron du groupe Stellantis. Il est donc normal de découvrir une plateforme STLA Large pour le nouveau SUV américain. À l’intérieur de celle-ci prend place une batterie de 100 kWh. Le constructeur américain annonce 300 miles avec une seule charge, soit 482 km. Une autonomie pas exceptionnelle en comparaison de la capacité de la batterie.

jeep wagoneer s 2024 extérieur cover

Le Jeep Wagoneer S devrait donc avoir une consommation électrique importante, notamment en raison de son poids, mais aussi de ses deux moteurs développant une puissance de 600 chevaux pour 800 Nm de couple et offrant une transmission intégrale. Le 0 à 100 km/h peut être atteint en 3,4 secondes.

jeep wagoneer s 2024 phare

Le Jeep Wagoneer S est attendu dès la fin d’année 2024 aux États-Unis. Pour nous, Européens, le débarquement du nouveau SUV électrique de la marque Jeep est prévu en 2026.