
Après avoir élargi sa gamme électrique avec les modèles EV6, EV9 et EV3, Kia s’apprête à pénétrer le marché des citadines zéro émission avec un modèle spécifiquement conçu pour l’Europe. Nommé EV2, ce futur véhicule viendra concurrencer les nouveaux leaders du segment, tels que la Renault 5, la Volkswagen ID.2 ou encore la Citroën ë-C3.
Une citadine électrique au positionnement stratégique
L’EV2 sera le modèle d’entrée de gamme électrique pour Kia. Bien qu’il ne soit pas aussi abordable qu’une Picanto thermique, il devrait se rapprocher des citadines électriques économiques annoncées par plusieurs grands constructeurs, comme la Renault 5, la Renault 4, la Renault Twingo, la Volkswagen ID.2, la Volkswagen ID.1, la Citroën ë-C3, la Fiat Grande Panda, ou encore des modèles comme le Leapmotor T03, le Nio Firefly et le Hyundai Inster. Le design de l’EV2, fidèle à la philosophie “Opposites United” de Kia, arborera des lignes nettes et des signatures lumineuses verticales à LED, dans la lignée des EV3 et EV9.
D’après les premiers visuels, l’EV2 aura une silhouette compacte avec des influences SUV. Des protections en plastique noir entoureront les passages de roues, et sa garde au sol pourrait être légèrement surélevée, à la manière du Hyundai Inster.

Présentation prévue fin février
Pour le moment, Kia reste discret sur les caractéristiques techniques de l’EV2. Aucune information n’a été révélée concernant ses dimensions, sa motorisation, sa batterie ou son autonomie. La plateforme utilisée reste également un mystère : l’EV2 reposera-t-il sur la même base que le Hyundai Inster, conçue pour accueillir divers types de motorisations, ou sera-t-il basé sur la plateforme 100 % électrique e-GMP ?
Toutes ces questions trouveront sans doute réponse lors de la présentation officielle, prévue pour le 27 février prochain, dans le cadre des Kia EV Days. Ce sera également l’occasion pour le constructeur de détailler sa stratégie électrique et de présenter d’autres modèles à venir, dont les EV4 et PV5.