Kia EV6 : quelles sont les nouveautés du SUV électrique ?

Kia a lancé en 2021 le tout premier modèle de sa gamme EV dédiée aux véhicules électriques. Avec l’EV6, le constructeur coréen s’est doté d’un véhicule familial, incluant même une version sportive. Cependant, face aux évolutions rapides et constantes du marché des véhicules électriques, actuellement en plein boom, le Kia EV6 passe déjà par la case restylage, lui apportant des évolutions essentielles pour rester au top face à la concurrence.

Un style repensé

La face avant du Kia EV6 ne cache pas ses évolutions. Le restylage opéré par Kia se remarque dès le premier coup d’œil avec une nouvelle signature lumineuse à LED, une calandre et un bouclier avant redessinés. À l’arrière, la barre de LED relie les deux optiques.

kia ev6 restylé

Des évolutions à bord

Dans l’habitacle, on remarque un écran panoramique incurvé retravaillé. Véritable deux-en-un et centre névralgique du Kia EV6, cet écran permet d’afficher, sur une partie, les instruments de conduite et, de l’autre côté, le système d’infodivertissement. Un lecteur d’empreintes digitales a été ajouté à la dotation du véhicule. Les clients pourront aussi apprécier la connectivité Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

kia ev6 intérieur restylé

Plus d’autonomie

Mais la meilleure des nouveautés est certainement celle qui ne se voit pas. Kia a intégré une batterie de 84 kWh. Grâce à elle, l’autonomie augmente pour atteindre 494 km selon le mode de mesure coréen. L’ancienne version atteignait 475 km d’autonomie, toujours sous le cycle d’homologation de Corée du Sud.

Un avantage significatif est la puissance de charge supportée par cette batterie de 84 kWh. Elle peut recevoir du courant allant jusqu’à 350 kW, permettant de passer de 10 à 80 % en seulement 18 minutes. Le temps d’attente au chargeur lors des longs trajets ne sera bientôt plus qu’un souvenir.

Cette version restylée est pour l’instant prévue en Corée du Sud. Elle n’est pas encore confirmée pour le Maroc . D’autres informations devraient arriver sous peu.