La prochaine Mercedes CLA, qui sera disponible en version électrique, sera bientôt dévoilée. Le PDG de la marque en a récemment partagé un aperçu, révélant notamment quelques détails de son design.
Mercedes intensifie l’attente autour de ce modèle phare, la troisième génération de la CLA, qui jouera un rôle central dans la gamme. Cette nouvelle CLA inaugure la famille de « petites » Mercedes, qui remplacera les Classe A et Classe B et reposera sur la plateforme multi-énergies MMA. Elle sera proposée en version hybride et en 100 % électrique, pour rivaliser directement avec la Tesla Model 3.
Avec ce modèle, Mercedes espère combler son retard en matière de véhicules électriques. La CLA bénéficiera de certaines innovations issues du prototype EQXX, telles qu’une transmission à deux vitesses et un aérodynamisme optimisé pour réduire la consommation. Mercedes cible une autonomie d’environ 700 km sans nécessiter une batterie surdimensionnée et prévoit également des améliorations sur la rapidité de recharge.
La présentation officielle de la CLA est prévue pour 2025. Déjà enthousiaste, le PDG Ola Källenius a commencé à montrer le prototype, levant légèrement le camouflage pour dévoiler le design définitif des phares. Ceux-ci intègrent une signature lumineuse en forme d’étoile, inspirée du concept, et sont reliés par un bandeau lumineux qui surplombe la calandre, un détail distinctif du modèle à venir.