Depuis 2003, la Bentley Continental GT séduit le monde entier grâce à ses performances offertes dans un habitacle confortable et luxueux. Au départ simplement proposée en W12, le coupé britannique a dû s’adapter aux contraintes environnementales en passant peu à peu à des V8 moins polluants mais tout aussi performants. Avec la prochaine génération de Continental GT, une nouvelle étape va être franchie en glissant sous son capot un V8 hybride rechargeable. Nous vous expliquons tout ce que nous savons déjà de la prochaine Bentley Continental GT.
Un nouveau moteur hybride
Le temps des W12 6,0 litres biturbo est maintenant révolu. Cette motorisation était sonore et pleine de ressources. Cependant, avec la course à la puissance et les contraintes environnementales, Bentley a dû se réadapter. C’est dans cette logique que le constructeur britannique présente les premières informations sur la quatrième génération du coupé utilisant un nouveau moteur.
Fini le W12, place à un V8 pour la plus puissante des Bentley. Il s’agit d’un V8 4,0 litres biturbo assisté d’une hybridation. L’ensemble développe 782 chevaux et 1 000 Nm. Témoin d’un monde qui change, Bentley met davantage en avant les consommations et émissions de CO2 que les performances de son véhicule de grand tourisme.
Un moteur plus respectueux de l’environnement
Avec cette nouvelle motorisation hybride, la prochaine Bentley Continental GT peut se vanter d’être la version la plus efficiente jamais proposée par le modèle. Elle annonce des émissions de CO2 contenues sous les 50 g/km et une autonomie électrique de 80 km. Cela devrait lui permettre d’éviter le malus écologique et celui au poids, spécifiques au Maroc
Un châssis dynamique
Bentley annonce avoir travaillé sur la liaison au sol de cette version la plus puissante. Pour cela, le constructeur d’outre-Manche utilise une transmission intégrale active avec vectorisation du couple, quatre roues directrices, un différentiel à glissement limité électronique, un contrôle antiroulis actif électrique 48V et de nouveaux amortisseurs avancés à double valve.
Toutes les informations sur la nouvelle Bentley Continental GT seront connues courant juin. En attendant, nous savons que le constructeur a toujours prévu une production à la main dans l’usine de Crewe au Royaume-Uni. Ce lieu de production devrait dépasser, début 2025, le cap des 100 000 Bentley Continental GT produites.