LA NOUVELLE DELOREAN ÉLECTRIQUE COMMENCE À SE MONTRER ET ANNONCE SA DATE DE PRÉSENTATION OFFICIELLE

Même si elle a été refabriquée depuis l’arrêt de sa production en 1983, la DeLorean DMC-12 n’a jamais vraiment connu de descendance. Cela devrait bientôt changer puisqu’une nouvelle DeLorean Motor Company prévoit de présenter une nouvelle DeLorean électrique en 2022. Et publie une première image de ce nouveau modèle.

Elle est attendue comme le Messie. Histoire de faire saliver ses fans, la nouvelle DeLorean commence à se montrer avant sa présentation officielle. Ce nouveau modèle développé par l’entreprise DeLorean Motor Company – une société indépendante du constructeur de la DMC-12 de 1981 – laisse en effet entrevoir sa face arrière sur une première photo publiée sur les réseaux sociaux.

L’image en question permet de découvrir une partie de l’arrière-train de cette voiture de sport électrique. La nouvelle mouture de ce coupé célèbre pour son apparition dans la trilogie cinématographique Retour vers le futur arbore une signature visuelle à trois bandes, qui déborde légèrement sur ses flancs. Sa lunette arrière est dotée de persiennes, tandis que sa carrosserie semble arborer un traitement noir et gris qui n’est pas sans rappeler le look en aluminium brossé de la DeLorean DMC-12 originale.

Un peu moins de 500 kilomètres d’autonomie ?

Photo d'illustration+11Photo d’illustrationCredit Photo – DeLorean Motor Company

Aucune information concernant la motorisation électrique de cette nouvelle DeLorean n’est communiquée pour le moment. Nos confrères britanniques du magazine Car and Driver prédisent toutefois que cette nouvelle DeLorean pourrait offrir une autonomie électrique “d’au moins 482 kilomètres”. La voiture pourrait également reposer sur une plateforme technique réalisée sur mesure.

Rendez-vous en Californie au mois d’août

Photo d'illustration+11Photo d’illustrationCredit Photo – Autonews

La DeLorean Motor Company annonce quant à elle que la voiture sera dévoilée le jeudi 18 août 2022, lors du prestigieux concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie. La présentation mettra en scène une ancienne DeLorean DMC-12, un modèle récent reconstruit par la marque et cette nouvelle version du coupé, pour le moment appelée DeLorean EVolved.

La star de la saga Retour vers le futur va enfin avoir droit à une descendance. Une nouvelle DeLorean va en effet voir le jour. Cette voiture de sport 100% électrique commence à se montrer, une première image de sa face arrière a été publiée sur les réseaux sociaux. Elle va être présentée le jeudi 18 août 2022 lors du concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie.