LA NOUVELLE HONDA CIVIC TYPE R EST EN APPROCHE, VOICI LA DATE DE SA PRÉSENTATION OFFICIELLE

près s’être montrée plusieurs fois sous un camouflage lors d’essais internes, la nouvelle Honda Civic Type R est fin prête à être dévoilée au public. La date est certifiée par le constructeur nippon, qui en profite pour confirmer la commercialisation en France de cette voiture.

La nouvelle Honda Civic Type R s’apprête enfin à pointer le bout de son nez. La compacte sportive nippone est officiellement dévoilée à la fin du mois de juillet 2022, selon les dernières informations communiquées par Honda. Cette présentation confirme également l’arrivée prochaine en Europe de cette nouvelle mouture de la Honda Civic Type R, cinq ans après le lancement de la précédente version.

C’est le jeudi 21 juillet 2022 précisément que Honda va présenter sa nouvelle Civic Type R au monde entier. La conférence a lieu à 11 heures au Japon, soit 4 heures du matin en France. L’annonce de la date de la présentation de la nouvelle Civic Type R intervient alors que la sportive est teasée depuis des mois par le constructeur. Aperçue maintes et maintes fois sous un camouflage coloré, elle a notamment établi un record du tour pour une voiture à traction avant sur le circuit de Suzuka.

Plus de 320 chevaux sous le pied droit ?

Honda Civic Type R

+19

La Honda Civic Type R sous camouflageCredit Photo – Honda

Il faut donc attendre le 21 juillet 2022 pour connaître toutes les spécificités de cette nouvelle Honda Civic Type R. D’après certains de nos confrères au fait des rumeurs, l’auto embarquerait un moteur 2.0 peu ou prou semblable à celui de la précédente Civic Type R. La puissance serait toutefois revue à la hausse afin de rendre cette génération encore plus agressive. Pour rappel, l’ancienne Civic Type R développait pas moins de 320 chevaux.

La nouvelle Honda Civic Type R doit être commercialisée en Europe en début d’année 2023.

En bref

La nouvelle génération de la Honda Civic Type R est officiellement présentée le jeudi 21 juillet 2022 à 4 heures du matin. Cette sportive compacte doit être commercialisée en Europe – et donc sûrement en France – en début d’année 2023. Son moteur pourrait développer plus de 320 chevaux.

Rédacteur

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*