La Skoda Scala déjà restylée en 2022 ?

La future Skoda Scala restylée a été surprise sur la route, à peine plus de deux ans après le lancement de la compacte.

La Skoda Scala a été lancée début 2019 pour succéder à la Rapid Spaceback qui avait connu une carrière plutôt timide. Le constructeur tchèque misait sur l’adoption de la plateforme MQB A0 de Volkswagen pour donner de plus grandes ambitions à sa compacte mais, un peu plus de deux ans plus tard et en dépit de réelles qualités, force est de constater que la Scala peine à se faire une place parmi les best-sellers du segment. Skoda prépare donc déjà le restylage de ce modèle pour lui donner un nouvel élan. La Scala “phase 2” s’est fait surprendre par nos chasseurs d’images durant une séance d’essais routiers dans les Alpes. Le véhicule apparaît partiellement camouflé sur les clichés mais les images permettent déjà de deviner les changements.

Bientôt une Scala électrifiée ?

La Skoda Scala restylée devrait adopter une calandre plus grande qu’actuellement, au maillage revu, qui devrait rappeler celle de la nouvelle Fabia. Toujours à l’avant, le bouclier et les blocs optiques devraient être légèrement redessinés et une nouvelle signature lumineuse pourrait faire son apparition. De menus changements sont également à attendre à la poupe ; ceux-ci devraient se limiter aux feux et au bouclier également masqués sur le prototype à l’image. L’habitacle devrait aussi peu évoluer mais de nouvelles aides à la conduite pourraient être proposées.

Peu de nouveautés sont à attendre sous le capot. La compacte tchèque pourrait avoir droit à la version micro-hybride de son bloc essence 1,5 L TSI de 150 ch, une motorisation déjà proposée pour la Volkswagen Golf et qui resterait associée d’office à la boîte de vitesses à double embrayage DSG7. Cela reste à confirmer, ce qui devrait être fait d’ici quelques mois. La Skoda Scala restylée est attendue sur les routes courant 2022.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*