La Tesla Model 3 restylée a été présentée à la rentrée 2023. La berline, dotée de nombreuses améliorations et nouveautés, avait été dévoilée en version Grande Autonomie et Propulsion. Cependant, la version Performance n’avait pas été confirmée. Le peu de communication de la marque avait permis d’alimenter de nombreuses rumeurs, certaines annonçaient une version nommée Plaid ou Ludicrous. Toutefois, Tesla a choisi de conserver l’appellation Performance. Quelles sont les évolutions de la Tesla Model 3 Performance ? Tout ce qu’il faut savoir avec Marocmobilite.
Un design plus sportif
Pour la première version de la Tesla Model 3, la Performance était difficile à distinguer. Hormis des jantes spécifiques et son petit aileron de coffre, la Tesla Model 3 Performance était discrète.
Cette nouvelle version 2023 de la Tesla Model 3 Performance s’affirme avec des éléments de design spécifiques. En effet, le bouclier avant est unique avec une lame. De nouveaux conduits de refroidissement sont présents. À l’arrière, le pare-chocs accueille un nouveau diffuseur d’air ainsi qu’un aileron sur le coffre. La Performance 2024 chausse des jantes Warp de 20 pouces. On remarque que le logo des versions Plaid prend place sur le coffre.
Un intérieur plus dynamique
Dans l’habitacle de la Tesla Model 3 Performance Highland, des éléments sportifs prennent place comme des sièges avant avec plus de maintien. La sellerie est spécifique. La planche de bord a des inserts en carbone mais aussi du textile.
Des performances améliorées
La première Tesla Model 3 Performance était remarquable. Elle proposait pour un prix de 530 990 Dirhams des accélérations au niveau de certaines supercars. Les capacités dynamiques de la berline n’étaient pas ridicules.
Tesla a amélioré encore l’accélération. La marque américaine annonce un 0 à 100 km/h en 3,1 secondes. Pour arriver à cette performance, elle utilise deux moteurs électriques, offrant une transmission intégrale et 460 chevaux. On s’attendait à une hausse de puissance, Tesla avait frappé fort avec la Tesla Model S Plaid, la Model 3 Performance reste plus “raisonnable”. La vitesse maximale est tout de même de 260 km/h.
L’autonomie de cette Tesla Model 3 Performance est de 528 km. C’est 100 km de moins que la Grande Autonomie mais elle est légèrement supérieure à la version Propulsion.
Un châssis optimisé
Sans la maîtrise la puissance n’est rien, un adage essentiel dans l’automobile. Tesla semble le connaître car le constructeur texan a amélioré le châssis de la Model 3 Performance. Un travail sur les barres stabilisatrices et les ressorts a été opéré pour accroître la rigidité de l’ensemble. Un amortissement adaptatif est présent permettant d’adapter le comportement aux différents modes de conduite.
Bien plus qu’un simple restylage, la nouvelle Tesla Model 3 Performance est déjà disponible sur le configurateur du constructeur américain. Son prix est fixé à 550 990 Dirhams , elle ne profite pas de l’aide d’un bonus écologique.