La présentation du Mini Aceman approche ! Le constructeur communique sur les essais du SUV électrique dans le désert. Voici ce que l’on sait déjà du Mini Aceman avec Marocmobilite.
Un SUV électrique citadin
Le Mini Aceman va être un SUV électrique particulièrement à l’aise en ville. Sa taille de 4m07, sa largeur de 1m75 et sa hauteur de 1m49 permettront de le classer parmi les citadines.
Toutefois Mini affirme qu’il pourra accueillir cinq passagers qui auront l’utilité des quatre portes et du grand hayon de coffre.
Un Mini Cooper surélevée ?
Bien qu’encore camouflé, le Mini Aceman semble très proche du style de la nouvelle Mini Cooper électrique. La taille est légèrement plus grande mais l’Aceman pourrait être une alternative intéressante à la Mini Cooper pour les citadins.
La batterie de 54,2 kWh semble identique à celle de la nouvelle Mini Cooper SE. Il ne serait pas surprenant de voir sous le capot les mêmes moteurs que la Mini Cooper. On peut s’attendre à deux niveaux de puissance allant de 184 à 218 chevaux. L’autonomie pourrait avoisiner 400 km.
Des essais dans le désert
Mini avait déjà emmené l’Aceman proche du Cercle arctique, le prochain SUV de la marque britannique est allé éprouver la chaleur du désert sous un mercure proche de 50 degrés. Un baptême du feu permettant de confirmer la fiabilité de la climatisation, du moteur électrique, de la batterie et de la recharge.
La date de présentation du Mini Aceman n’est pour l’instant pas précisée.