Le Peugeot E-3008 a un carnet de commandes bien rempli

Marocmobilite a pu prendre le volant du nouveau Peugeot E-3008 en vous donnant notre avis sur une version entièrement électrique du célèbre SUV de la marque au lion. Délaissant totalement les motorisations diesel et thermiques, ce modèle a su séduire les acheteurs, comme en témoignent les excellents chiffres de vente. Peugeot se réjouit de voir les commandes affluer pour ce SUV innovant.

Une offre électrique diversifiée

Le Peugeot E-3008 propose plusieurs motorisations : un hybride 48V e-DSC6 de 136 chevaux, un hybride rechargeable de 195 chevaux e-DCS7, et une version purement électrique de 210 chevaux.

peugeot e 3008 hayon

Cette dernière constitue 25 % des ventes totales du modèle, un pourcentage significatif dans le segment C des SUV, où tous les concurrents ne proposent pas encore d’options électriques.

Les atouts du Peugeot E-3008

Le Peugeot E-3008 se distingue par plusieurs arguments convaincants. L’un de ses principaux atouts est son autonomie. Doté d’une batterie de 73 kWh, ce SUV peut parcourir jusqu’à 525 km selon le cycle mixte WLTP. En matière de recharge, il accepte jusqu’à 160 kW sur les bornes rapides, un résultat respectable bien que non exceptionnel.

peugeot e 3008 3:4 avant

L’intérieur du véhicule, très moderne, mérite également d’être mentionné. Le Peugeot E-3008 bénéficie de la dernière génération du Peugeot i-Cockpit. Son habitacle se caractérise par un écran incurvé de 21 pouces, flottant, qui sépare les informations de conduite et le système d’infodivertissement. L’ensemble est complété par des habillages en tissus chaleureux, des sièges confortables, et de nombreux espaces de rangement.

peugeot e 3008 poste de conduite

Côté prix, le Peugeot E-3008 est compétitif. La version Hybrid 136 E-DSC6 commence à 37 730 €, tandis que la version électrique de 210 chevaux est proposée à 40 990 € (44 990 € avant bonus écologique). La motorisation Plug-in Hybrid 195 e-DSC7 est quant à elle disponible à partir de 42 990 €. En comparaison, ces tarifs sont alignés avec ceux des autres motorisations et concurrentiels face à des modèles comme le Renault Scénic E-Tech ou le Tesla Model Y, ce dernier offrant une autonomie maximale de 600 km dans sa version Grande Autonomie.

D’autres motorisations à venir

Pour élargir encore son attrait, le Peugeot E-3008 prévoit de lancer de nouvelles variantes totalement électriques. Une version Électrique 230 Long Range offrira une autonomie impressionnante de 680 km grâce à une batterie de 98 kWh.

peugeot e 3008 dynamique arrière

Pour ceux qui recherchent plus de puissance, la version Électrique 320 Dual Motor AWD sera disponible. Avec ses deux moteurs, elle développera un total de 320 chevaux. Cependant, cette version ne sera pas équipée de la grande batterie, mais de celle de 73 kWh, limitant son autonomie à environ 500 km.

Avec ces nouvelles déclinaisons, le Peugeot E-3008 s’affirme comme un choix de premier plan pour les conducteurs en quête de style, de conduite électrique et d’efficacité énergétique. L’autonomie plus importante pourra être un argument en faveur du choix de ce nouveau SUV électrique.