LE SALON DE GENÈVE ORGANISÉ… AU QATAR ?

Le secteur automobile dans son ensemble traverse une profonde mutation. Demain ne sera plus pareil… Outre l’électrification des mécaniques et le changement du mode de distribution avec l’avènement des ventes en ligne, les traditionnels « Salon automobiles » vont aussi devoir s’adapter.

Reconnu internationalement comme le salon du luxe et de la démesure, le Salon de Genève annonce avoir trouvé un accord avec l’office du tourisme du Qatar pour organiser un « Qatar Geneva International Motor Show », à Doha. Une sorte de spin-off du plus traditionnel salon de Genève qui, jusqu’à l’heure actuelle, reste aussi programmé en Suisse.

Le prochain Salon de Genève, en Suisse, sera ainsi organisé entre le 19 et le 27 février 2022. Il marquera alors le retour du rendez-vous helvétique après deux années d’annulation en raison de la crise sanitaire. Le premier « Salon de Genève au Qatar » est quant à lui prévu « pour l’automne 2022 ou 2023 ». Cet évènement au Moyen-Orient devrait ensuite être organisé tous les deux ans.Pour rappel, après les annulations des éditions 2020 et 2021, les organisateurs du Salon de Genève étaient à la recherche de solutions alternatives pour survivre…

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: