Le tout nouveau SUV BMW X3 maintient les traditions !

ChatGPT

Lancé en 2003, le BMW X3 a immédiatement conquis les aficionados de la marque bavaroise. En trois générations, ce SUV familial a trouvé plus de 1,9 million d’acheteurs à travers le monde, devenant ainsi le modèle le plus prisé de BMW à l’échelle mondiale. L’arrivée de la quatrième génération était donc très attendue, et BMW a opté pour une continuité en conservant les ingrédients qui ont fait son succès. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau BMW X3 avec Maroc Mobilite !

Pour commencer, intéressons-nous aux motorisations. Le BMW X3 maintient une gamme diversifiée incluant des moteurs essence, diesel et hybride rechargeable. Le modèle d’entrée de gamme 20 xDrive est propulsé par un quatre cylindres micro-hybride de 208 chevaux, tandis que le 20d xDrive diesel offre 197 chevaux. Toutes les versions sont équipées d’une boîte automatique à huit vitesses et d’une transmission intégrale xDrive.

Le modèle sportif M50 xDrive, quant à lui, est propulsé par un six cylindres turbo de 3,0 litres, emblématique de BMW, développant 398 chevaux et un couple de 580 Nm, ce qui lui permet d’atteindre 100 km/h en seulement 4,8 secondes.

La version hybride rechargeable 30e xDrive délivre une puissance de 299 chevaux et propose une autonomie électrique pouvant atteindre 90 km. Elle combine un moteur essence quatre cylindres avec un moteur électrique.

Le design de cette quatrième génération du BMW X3 est rafraîchi, avec des éléments inspirés du BMW XM. Il arbore une nouvelle calandre à lamelles verticales et des contours rétroéclairés BMW Iconic Glow, semblables à ceux du modèle hybride V8 de la branche Motorsport. Les nouveaux phares avant sont reconnaissables à leur signature lumineuse en double L superposés. La silhouette est dynamisée par des passages de roues inclinés vers l’avant et des jantes en alliage de 18 pouces de série, jusqu’à 19 pouces pour la version 30e xDrive. Des jantes en option de 20 et 21 pouces sont également disponibles, accentuant le caractère robuste du X3.

À l’intérieur, le BMW X3 adopte une planche de bord moderne avec un double écran BMW Curved Display fonctionnant sous le système d’exploitation BMW 9. Il intègre la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, assistée par la BMW Interaction Bar. Le confort est renforcé par un volant à méplat inférieur et un éclairage d’ambiance à 15 couleurs. Le catalogue d’options propose notamment le BMW Live Cockpit Professional avec affichage tête haute et navigation en réalité augmentée, ainsi que trois packs d’options incluant des équipements premium comme un système audio Harman Kardon et des sièges ventilés.

En termes d’espace, le BMW X3 offre un volume de chargement de 460 litres, extensible à 1 600 litres avec les sièges arrière rabattus.

Concernant les prix, BMW a annoncé que le nouveau BMW X3 sera commercialisé en Europe à partir de 63 9000 Dirhams pour la version 20 xDrive, avec un tarif s’élevant jusqu’à 890 900 Dirhams pour la version M50 xDrive en finition M Sport.