
Lynk & Co 900 : un grand SUV hybride rechargeable prêt à rivaliser avec les meilleurs
Un modèle imposant
Lynk & Co élargit sa gamme avec le 900, un SUV hybride rechargeable qui marque une entrée remarquée sur le segment des grands véhicules. Avec ses dimensions impressionnantes — 5,24 m de long, 1,99 m de large, 1,81 m de haut et un empattement de 3,16 m — ce modèle devient le plus grand jamais conçu par la marque. Offrant six places et un espace intérieur que Lynk & Co décrit comme “le meilleur de sa catégorie”, le 900 s’adresse aux familles en quête de confort et de luxe.
Des performances au rendez-vous
Trois variantes seront disponibles, dont une équipée de trois moteurs pour une puissance totale de 595 ch. Cette version promet des performances de haut niveau, avec un 0 à 100 km/h annoncé en moins de 5 secondes. Côté technologie, le 900 ne fait pas dans la demi-mesure : le système d’info-divertissement repose sur deux puces Qualcomm 8295 et s’accompagne d’un écran central à résolution 6K, garantissant une expérience numérique haut de gamme.
Une ambition affirmée
Le Lynk & Co 900 sera d’abord commercialisé en Chine, où il rivalisera notamment avec le Denza N9 de BYD, prévu pour début 2025. La marque, filiale du groupe Geely, vise un objectif ambitieux de 390 000 livraisons en 2025, soit une augmentation de près de 40 % par rapport à 2024.
Un futur sur le marché européen
Déjà présente en France avec les modèles 01 (SUV hybride rechargeable) et 02 (compacte 100 % électrique), Lynk & Co pourrait bien introduire le 900 dans le courant de l’année. Avec son allure inspirée du Range Rover, ce SUV de luxe pourrait séduire les familles nombreuses et les amateurs de véhicules haut de gamme. Reste à découvrir à quel tarif il sera proposé pour le marché européen.