Mercedes-AMG présente sa vision du Mercedes GLC, en résulte un SUV surpuissant utilisant des technologies modernes pour répondre à l’absence d’un moteur V8 sous son capot. Un downsizing qui n’entraîne pas une baisse de puissance pour le modèle, au contraire. Tout ce qu’il faut savoir de cette nouveauté avec MAROCMOBILITE.MA
Un style sulfureux
Le Mercedes-AMG GLC se reconnaît par son style généreusement sportif. En effet, de nombreux éléments spécifiques lui sont apportés, on remarque notamment la calandre au motif vertical et au logo AMG qui permet d’identifier la version AMG du premier coup d’œil. Il obtient aussi des jantes en alliage léger spécifiques. Les prises d’air et d’autres éléments aérodynamiques sont spécifiques et permettent d’accentuer le style sportif. Avec tout ce traitement le Mercedes-AMG GLC est un SUV au style sulfureux qui fera évidemment tourner les têtes sur son passage.
Un habitacle lui aussi sportif
Si l’extérieur est évocateur, l’intérieur également puisqu’il obtient des sièges AMG avec une sellerie ARTICO et microfibre MICROCUT AMG qui ont des motifs originaux. Les sièges Performances AMG sont aussi disponibles en option. Il se dote d’un volant Performance AMG en cuir Nappa ou en cuir Nappa et microfibres MICROCUT selon la version, il a un méplat et des palettes de changement de vitesse en aluminium ainsi que deux touches rondes pour sélectionner les modes de conduite. Dans le package sportif d’AMG, on y retrouve un pédalier sport, des tapis de sol siglés AMG et des baguettes de seuil éclairées.
Le système d’infodivertissement MBUX de Mercedes obtient dans ces versions AMG des affichages spéciaux sur l’écran central, l’écran d’instrumentation et l’affichage tête haute. Il intègre notamment sur le GLC 63 S l’AMG TRACK PACE qui inclut notamment l’enregistreur de données pour une utilisation sur circuit.
Plusieurs puissances
Le Mercedes-AMG GLC propose plusieurs niveaux de puissance. À commencer par le GLC 43 qui utilise le moteur 2.0 litres turbo d’AMG M139 d’une puissance de 421 chevaux et d’un couple de 500 Nm. Cette mécanique peut être aidée en fonction de la situation d’un alterno-démarreur offrant une puissance en boost de 14 chevaux et 150 Nm. Pour freiner cette puissance on y retrouve à l’avant des disques de frein ventilés et perforés de 370 par 36 millimètres avec des étriers fixes à 4 pistons et de 360 par 26 millimètres avec des étriers à 1 piston à l’arrière.
Cette mécanique équipée de 4 roues motrices et d’une boîte de vitesses automatique à 9 rapports peut passer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes tandis que la vitesse maximale est bridée à 250 km/h.
Le GLC 63 S E PERFORMANCE utilise toujours le moteur M139 mais sa puissance grimpe à 476 chevaux. Un apport intéressant mais ce n’est pas tout puisque cette version hybride rechargeable profite de l’ajout de puissance d’un moteur électrique performant. En effet ce moteur électrique de 204 ch est placé sur l’essieu arrière, il est intégré dans une unité compacte Electric Drive Unit (EDU) avec une boîte de vitesses à deux rapports à commande électrique et un différentiel arrière à glissement limité à commande électronique. Sa batterie électrique de 6,1 kWh est elle aussi placée sur l’essieu arrière. Une petite batterie qui lui permet seulement 12 km d’autonomie en électrique, ici la recherche de la performance est davantage mis en avant par rapport à celle de l’économie.
La puissance cumulée de cette version 63 S E PERFORMANCE survoltée du Mercedes-AMG GLC atteint 680 chevaux et 1 020 Nm de couple. Des chiffres impressionnants qui surclassent ceux de supercars alors que le 0 à 100 km/h est expédié en 3,5 secondes et la vitesse maximale est bridée à 275 km/h.