Mitsubishi Colt : une touche de Clio dans l’air

Generated by pixel @ 2023-06-09T06:46:45.756081

Mitsubishi souhaite élargir sa gamme de véhicules pour séduire le marché européen, mais le constructeur japonais ne souhaite pas investir massivement dans le développement de nouveaux modèles. La marque profite donc de sa collaboration avec Renault, qui a déjà prêté le Renault Captur pour devenir le Mitsubishi ASX. Maintenant, c’est la Renault Clio qui sert de base à la nouvelle Mitsubishi Colt. MAROCMOBILITE vous explique tout.

Un design similaire à celui de la Renault Clio En utilisant la Renault Clio 5 restylée, la nouvelle Mitsubishi Colt adopte un design moderne avec la nouvelle signature lumineuse de la citadine française. Cependant, il est difficile de distinguer la Clio de la Colt, car seuls les badges et les éléments de calandre ont été modifiés pour passer de la française à la japonaise.

Pour Mitsubishi, choisir la Clio comme base n’est pas une mauvaise affaire, car la voiture française est moderne et a récemment bénéficié d’un restylage, attirant ainsi l’attention des consommateurs. Son style à la mode devrait permettre à la Colt de poursuivre son succès, d’autant plus qu’elle a déjà vendu 1,2 million d’exemplaires depuis 1978, trouvant ainsi son public.

Pour séduire les clients, la Colt sera disponible dans une palette de 5 couleurs, dont 4 métallisées : Onyx Black, Sunrise Red, Royal Blue, Volcanic Grey, ainsi qu’une teinte unie Arctic White.

4 niveaux de finition L’intérieur de la japonaise sera identique à celui de la française, à l’exception des logos qui seront remplacés par les diamants de Mitsubishi. La Colt sera proposée en 4 finitions : INFORM, INVITE, INTENSE et INSTYLE, comprenant des jantes de 15 à 17 pouces, des écrans tactiles de 7 à 9,3 pouces équipés du Smartphone-link Display Audio, ainsi que des compteurs numériques avec des écrans de 7 à 10 pouces.

Selon le niveau d’équipement, la Colt pourra être configurée avec de nombreux capteurs radar, une caméra 360 degrés, des systèmes ADAS pour assurer la sécurité des occupants et des autres usagers de la route, ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif, un commutateur automatique des feux de route/feux de croisement, un système de surveillance des angles morts, une aide au stationnement et un système audio BOSE.

3 motorisations La gamme de la Mitsubishi Colt comprendra 3 motorisations dérivées de la Renault Clio. Le moteur essence 1.0 MPI avec une boîte manuelle à 5 vitesses développe seulement 65 chevaux, tandis que la version turbo 1.0 MPI-T de ce bloc 3 cylindres atteint 90 chevaux avec une boîte manuelle à 6 rapports. De plus, une motorisation hybride sera disponible, le moteur hybride 1.6 (HEV) développant 145 chevaux.

La production de la nouvelle Colt devrait commencer en septembre prochain dans l’usine Renault de Bursa en Turquie, et sa commercialisation devrait débuter à partir d’octobre 2023.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*