
Chez Porsche une révolution est en marche, celle de l’électrique. En effet, le constructeur allemand a déjà lancé la berline Taycan, il y a quelques années. Suite au succès de celle-ci, et pour respecter l’environnement, le constructeur de Zuffenhausen a choisi de faire passer à l’électricité de le Macan. Tout ce qu’il faut savoir du nouveau Porsche Macan sur Marocmobilite.ma.
Une évolution stylistique
Porsche affirme que les éléments faisant l’ADN stylistique de la marque ont été repris avec le nouveau Porsche Macan électrique. Il est vrai qu’on y retrouve un capot relativement droit, des ailes avant galbés abritant des jantes allant jusqu’à 22 pouces mais aussi un bandeau arrière lumineux, une ligne de toit fuyante et des optiques avant proche du reste de la gamme.




Cependant ces derniers s’avèrent être à double étage. Les feux diurnes à LED sont sur la partie haute, dans le prolongement des ailes tandis que les longues portées sont en bas dans le bouclier. En option, ils peuvent proposer la technologie matricielle à LED.
Du côté de ses dimensions, le nouveau Porsche Macan électrique mesure 4 784 mm de long, 1 938 mm de large et 1 622 mm de haut. L’empattement de 2 893 mm est plus long de 86 mm par rapport au modèle précédent.
Un véhicule avant-tout aérodynamique
Porsche a effectué un long travail sur la pénétration dans l’air de son Macan. Une gageure mais indispensable pour proposer une bonne autonomie. De ce fait, le Porsche Macan a un cx de seulement 0,25. Il bénéficie du Porsche Active Aerodynamics avec des éléments aérodynamiques actifs et passifs.

Le système PAA comprend un spoiler arrière adaptatif, des volets actifs sur les entrées d’air avant et des éléments aérodynamiques flexibles assurant un carénage intégral du soubassement. De plus, des Air Curtains sous le module principal des feux avant et la partie avant surbaissée contribuent à optimiser l’écoulement d’air.
Une autonomie confortable
Le nouveau Porsche Macan repose sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric). Elle s’équipe d’une architecture 800v mais surtout d’une batterie de 100 kWh (95 kWh utilisables). L’autonomie peut atteindre 613 km pour le Macan 4 et 591 km pour le Macan Turbo.

On apprécie sa capacité de recharge maximale en 270 kW permettant de remplir la batterie de 10 à 80 % en 21 minutes. À votre domicile, le Porsche Macan électrique chargera en 11 kW.
Des performances de Porsche
Sous le capot ou plutôt sur les essieux de ce nouveau Porsche Macan, on retrouve deux moteurs électriques. La puissance du Porsche Macan 4 atteint 408 chevaux et un couple de 650 Nm. Le 0 à 100 km/h s’effectue en 5,2 secondes et il peut atteindre 220 km/h. La version Macan Turbo est plus puissante. Elle donne 639 chevaux et 1 130 Nm de couple, le 0 à 100 km/h est expédié en 3,3 secondes tandis que la vitesse de pointe est de 260 km/h.


Un habitacle moderne
L’intérieur du Porsche Macan fait place aux écrans numériques et tactiles. En effet, le compteur de cette nouveauté électrique est numérique. Il a un écran de 12,3 pouces et est incurvé. L’écran central tactile mesure 10,9 pouces de diagonale et utilise le système d’exploitation Android Automotive OS. Enfin, le passager aussi a le droit à son écran de 10,9 pouces (en option) lui permettant de gérer à sa guise, climatisation ou encore système multimédias.

Porsche indique que la position de conduite est 28 plus basse que sur l’ancien Porsche Macan. L’espace pour les jambes des passagers arrière est agrandie. Enfin, en ce qui concerne l’espace de chargement, le Porsche Macan électrique propose un coffre d’une taille de 540 litres pouvant atteindre 1 348 litres banquette rabattue. De plus, ce modèle électrique permet d’avoir un coffre avant de 84 litres. La capacité de remorquage atteint 2 000 kg.

Ce Porsche Macan est disponible dans sa version Macan 4 dès 860 439Dirhams . Le Macan Turbo s’échange à partir de 1180 910 Dirhams. Ce modèle à la lourde tâche de succéder au Porsche Macan thermique écoulé à 800 000 exemplaires depuis 2014.