Après avoir présenté l’Alpine A290 en avant-première lors des 24 Heures du Mans, le constructeur normand révèle les gammes et les tarifs de cette nouvelle citadine électrique. Inspirée de la Renault 5 E-Tech, la version Alpine promet une expérience plus sportive. Mais à quel coût ? Découvrez les détails de la gamme et les prix de l’Alpine A290.
L’A290 GT : le modèle de base
En entrée de gamme, Alpine propose l’A290 GT. Cette version est équipée d’un moteur de 180 chevaux et d’une batterie de 52 kWh, standard sur toute la gamme. Elle offre une autonomie maximale de 380 km. Elle dispose d’un chargeur AC de 11 kW et d’un chargeur rapide DC de 100 kW.
Ce modèle est doté de jantes Iconic de 19 pouces avec des pneus Michelin Sport EV. L’intérieur présente une ambiance bleue en tissu enduit, complétée par un volant sport en cuir Nappa. Les sièges avant chauffants, les vitres surteintées, la climatisation automatique et l’éclairage d’ambiance sont inclus de série. Le système Alpine Portal est intégré dans un écran haute résolution de 10,1 pouces avec les services Google Automotive, comprenant Maps, Assistant Vocal et Google Play. Un régulateur de vitesse adaptatif et une caméra de recul sont également inclus.
Le prix de départ de l’A290 GT est fixé à 380 700 Dirhams .
L’A290 GT Premium : une version enrichie
La version GT Premium, tout en conservant le même moteur, se distingue par un équipement plus riche. Elle inclut de série un toit biton noir, des garnitures de toit bleu mat et des étriers de frein avant Brembo Bleu Alpine. Elle est dotée de l’Alpine Drive Sound et d’un système audio haute-fidélité Devialet. La sellerie en cuir Nappa avec des surpiqûres et des monogrammes Alpine, un volant chauffant, un chargeur à induction pour smartphone, ainsi qu’un rétroviseur intérieur sans rebord avec fonction anti-éblouissement automatique sont également présents.
Le prix de cette version s’élève à 410 900 Dirhams .
L’A290 GT Performance : pour les amateurs de sensations
Pour ceux recherchant davantage de sensations, l’A290 GT Performance est idéale. Cette citadine électrique développe 220 chevaux, atteignant le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes, avec une vitesse de pointe de 170 km/h.
Elle offre un équipement similaire à l’A290 GT, mais avec des éléments distinctifs comme des étriers de frein avant Brembo Rouge Racing et des pneus Michelin Pilot Sport 5 de 19 pouces. Des éléments de design noirs chromés, tels que les monogrammes Alpine et l’emblème “A” fléché sur les ailes avant, sont également inclus. Cette version permet d’accéder au système Alpine Telemetrics, une télémétrie intégrée pour optimiser les performances du véhicule et offrir des conseils et des défis issus du monde du gaming.
Le prix de l’A290 GT Performance est de 410 700 Dirhams .
L’A290 GTS : la version complète
Pour profiter pleinement de la puissance et de l’équipement, l’A290 GTS est le choix idéal. Elle est dotée du moteur électrique de 220 chevaux et rassemble les équipements des trois versions précédentes. Ses badges spécifiques, ses jantes de 19 pouces Snowflakes noires et ses étriers de frein avant Brembo Rouge Racing la distinguent visuellement.
Le prix de l’A290 GTS est de 440 700 Dirhams .
A290 GTS Première Édition : une série limitée
Pour le lancement de l’A290, Alpine propose une série spéciale limitée à 1 955 exemplaires. Cette édition spéciale est dotée d’une teinte Noir Profond, de garnitures de toit bleues et d’étriers de frein bleus.
L’intérieur en cuir Nappa est équipé d’un système audio haute-fidélité Devialet de 615 Watts et 9 haut-parleurs. Les jantes de 19 pouces Snowflakes en noir brillant sont montées avec des pneus Michelin Pilot Sport 5 développés spécifiquement pour ce modèle. Une plaque numérotée “Première Édition 1 out of 1955” et des tapis de sol spécifiques rappellent la rareté de cette version.
Le prix de cette édition spéciale est de 460 200 Dirhams .