Nouvelle Audi A6 e-tron (2024) : cette routière propose plus de 700 km d’autonomie !

Vous le savez, chez Audi, les chiffres pairs sont maintenant réservés aux véhicules électriques. Ainsi, lorsque Audi dévoile la nouvelle A6 e-tron, on sait déjà quel type de motorisation se glisse sous son capot. En revanche, l’autonomie de l’Audi A6 e-tron nous surprend. On ne s’attendait pas à autant. Autonomie, puissance, style, technologie et prix, voici tout ce qu’il faut savoir de la nouvelle berline et du nouveau break d’Audi.

Un design aérodynamique

Lorsque l’on découvre cette Audi A6 e-tron, on remarque la calandre. Le style est en évolution par rapport aux dernières générations de l’A6. En effet, le masque noir est plein pour favoriser la pénétration dans l’air. De même, la voiture est basse avec une ligne de toit élancée, les poignées de portes sont affleurantes et les panneaux de carrosserie sont lisses. Un aspect monolithique profitant au Cx avec un score de 0,21 pour la berline Sportback et 0,24 pour le break Avant.

a6 sportback e tron

Les projecteurs avant paraissent très fins. Dotés d’une technologie matricielle LED de dernière génération, ils peuvent afficher 8 signatures lumineuses différentes. Si ces optiques avant semblent si fines, c’est parce que les longues portées ont été discrètement inscrutées dans la calandre noire.

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À l’arrière, on remarque pour la première fois les anneaux du constructeur rétroéclairés de rouge. Ils rejoignent un bandeau lumineux de LED permettant eux aussi la personnalisation de la signature lumineuse. Avec cette nouvelle Audi A6, le constructeur aux anneaux démontre qu’il est toujours l’un des acteurs majeurs dans le domaine de l’éclairage.

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En ce qui concerne les dimensions, l’Audi A6, berline ou break, mesure 4,93 m de long avec un grand empattement de 2,95 m. Cela lui permet d’embarquer une grande batterie. Pour finir, l’Audi A6 chausse des jantes allant de 19 à 21 pouces.

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Une autonomie impressionnante !

À son lancement, l’Audi A6 e-tron embarque une batterie de 100 kWh (94,9 kWh net). En association avec la motorisation Performance de 367 chevaux, l’autonomie atteint 757 km pour la berline Sportback et 721 km pour le break Avant. Pour plus de performance, l’Audi S6 e-tron propose quatre roues motrices et 503 chevaux, même 550 chevaux en launch control. L’autonomie de cette version descend à 676 km pour la Sportback et 648 km pour l’Avant.

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D’autres versions doivent arriver au catalogue. Notamment une déclinaison quattro de 428 chevaux, et une autre motorisation d’entrée de gamme de 286 chevaux avec une batterie de 83 kWh.

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Un habitacle bardé d’écrans

Pas de surprise à bord, l’Audi A6 e-tron reprend l’habitacle du nouveau Q6 e-tron ainsi que celui de l’Audi A5. Face au conducteur, un double écran avec une partie d’instrumentation de 11,9 pouces, et au centre un écran d’infodivertissement de 14,5 pouces. Devant le passager, il est possible d’avoir un écran de 10,9 pouces. Celui-ci, avec le mode Active Privacy, permet au passager avant de profiter de contenus de divertissement en restant invisible pour le conducteur. La sécurité est donc préservée en limitant les distractions du chauffeur.

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Les autres nouveautés de l’habitacle proposent un revêtement tissu “Soft Wrap” traversant la planche de bord, ajoutant un aspect chaleureux. Le volant a des commandes tactiles, un affichage tête haute en réalité augmentée amélioré est ajouté, ainsi qu’un toit panoramique occultant avec des cristaux liquides.

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Pour ce qui est du coffre, l’Audi A6 e-tron propose maintenant un volume identique entre la version Avant (break) et Sportback (berline). Pour comprendre ce résultat, il faut noter que le hayon maintenant présent sur la berline profite à la taille du coffre. En berline ou break, vous aurez 502 litres de chargement. L’ouverture est facilitée par une pédale virtuelle matérialisée au sol via un éclairage projeté avec des LED. À l’avant, un frunk de 27 litres est proposé ; là aussi l’ouverture est facilitée avec une fonctionnalité capacitive sur le pare-chocs avant. Glissez votre main en ayant la clé sur vous et le capot se déverrouille.

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Les prix

Les Audi A6 e-tron et S6 e-tron pourront être commandées à partir d’octobre 2024 en versions Sportback et Avant. Les prix seront compris entre 66 500 € et 91 500 € pour l’Audi A6 e-tron Sportback et entre 68 000 € et 93 000 € pour l’Audi A6 e-tron Avant. Pour l’Audi S6 e-tron Sportback, les prix seront autour de 105 000 € et 106 500 € pour la version Avant.