Nouvelle Audi A6 e-tron (2024) : une berline avec une autonomie de plus de 700 km !

Comme vous le savez, Audi réserve désormais les numéros pairs à ses véhicules électriques. Avec la présentation de la nouvelle Audi A6 e-tron, il est clair que cette berline est entièrement électrique. Ce qui surprend, c’est son autonomie impressionnante, bien au-delà de ce que l’on attendait. Découvrons ensemble les détails de cette nouvelle génération, tant en termes d’autonomie, de puissance que de design, de technologie et de prix.

Un design aérodynamique La nouvelle Audi A6 e-tron se distingue par sa calandre modifiée, un design qui marque une évolution par rapport aux dernières générations de l’A6. La calandre noire pleine améliore la pénétration dans l’air, tandis que la voiture présente une silhouette basse avec une ligne de toit fluide, des poignées de portes affleurantes et des panneaux de carrosserie lisses. Cette approche monolithique favorise une aérodynamique optimisée avec un coefficient de traînée de 0,21 pour la Sportback et 0,24 pour le break Avant. Les phares avant, très fins, sont équipés de la dernière technologie matricielle LED et peuvent afficher jusqu’à 8 signatures lumineuses différentes. Les longues portées sont discrètement intégrées dans la calandre noire.

À l’arrière, les anneaux Audi rétroéclairés en rouge et le bandeau lumineux à LED apportent une touche de personnalisation à la signature lumineuse de la voiture, affirmant l’expertise du constructeur en matière d’éclairage.

En termes de dimensions, la berline et le break mesurent 4,93 m de long avec un empattement généreux de 2,95 m, permettant d’accueillir une grande batterie. Les jantes vont de 19 à 21 pouces.

Une autonomie remarquable Lors de son lancement, l’Audi A6 e-tron est équipée d’une batterie de 100 kWh (94,9 kWh net). Associée à la motorisation Performance de 367 chevaux, l’autonomie atteint 757 km pour la Sportback et 721 km pour le break Avant. Pour une performance accrue, la version Audi S6 e-tron propose quatre roues motrices et 503 chevaux, avec une puissance maximale de 550 chevaux en mode launch control. L’autonomie est alors de 676 km pour la Sportback et 648 km pour le break Avant. D’autres versions seront disponibles, y compris une version quattro de 428 chevaux et une motorisation d’entrée de gamme de 286 chevaux avec une batterie de 83 kWh.

Un habitacle riche en technologies À bord, l’Audi A6 e-tron reprend les éléments de design du Q6 e-tron et de l’Audi A5. Le conducteur bénéficie d’un double écran, avec un écran d’instrumentation de 11,9 pouces et un écran d’infodivertissement de 14,5 pouces au centre. Un écran de 10,9 pouces est également disponible pour le passager avant, avec le mode Active Privacy permettant de visionner des contenus de divertissement sans distraire le conducteur. Le nouvel habitacle intègre également un revêtement en tissu “Soft Wrap” sur la planche de bord, un volant avec commandes tactiles, un affichage tête haute en réalité augmentée amélioré, et un toit panoramique occultant avec des cristaux liquides.

Le coffre est désormais identique pour les versions Avant et Sportback, offrant 502 litres de capacité grâce à un hayon sur la berline. L’ouverture est facilitée par une pédale virtuelle avec éclairage LED. À l’avant, un frunk de 27 litres est disponible, avec une ouverture capacitive sur le pare-chocs avant.

Les prix Les Audi A6 e-tron et S6 e-tron seront disponibles à la commande à partir d’octobre 2024 en versions Sportback et Avant. Les prix varieront entre 660 500 dIRHAMS et 910 500 dIRHAMS pour l’Audi A6 e-tron Sportback et entre 680 000 Dirhams et 930 000 Dirhams pour l’Audi A6 e-tron Avant. La S6 e-tron Sportback sera proposée à partir de 1050 000 Dirhams, avec des prix atteignant 1060 500 Dirhams pour la version Avant.