BMW a levé le voile sur la nouvelle Série 5 Touring. Le break suit les évolutions de la berline en utilisant des moteurs thermiques, hybrides et électriques sur une même plateforme. Cela permet de combler un maximum de besoin. Que faut-il savoir de la nouvelle BMW Série 5 Touring ? Les informations essentielles avec MAROC MOBILITE
En croissance
La nouvelle BMW Série 5 Touring a grandi ! Elle gagne 97 mm en longueur pour arriver à 5m06, plus large de 32 mm pour atteindre 1m90 et plus haute de 17 millimètres avec une hauteur de 1m51. La nouvelle BMW Série 5 Touring a l’empattement le plus long de sa catégorie, augmentant de 20 millimètres pour atteindre 2m99. L’espace à bord devrait être amélioré.
Un style purement BMW
Cette nouvelle Série 5 Touring est facilement reconnaissable comme une BMW. On y retrouve la fameuse calandre. Cette dernière peut être rétroéclairée sur ses contours avec le BMW Iconic Glow. Les doubles optiques sont encore présents avec des projecteurs LED.
On remarque aussi un bouclier arrière et des passages de roues sculptés permettant de donner du caractère à ce break familial. Les jantes vont de 18 à 21 pouces. Le style dynamique de la BMW Série 5 Touring peut être amélioré par la finition M Sport ou les Packs M Sport Pro et extérieur M Carbon, disponibles en option.
Un intérieur moderne
À l’intérieur, on retrouve une orientation de la planche de bord vers le conducteur, typiquement BMW. Sauf que la modernité s’est installée. Il s’agit maintenant de grands écrans tactiles. De 12,3 pouces pour les instruments et 14,9 pouces pour les contrôles. On remarque de nouveaux sièges sport de série, un volant repensé avec la partie inférieure plus plate et la BMW Interaction Bar est disponible en série pour les modèles 100% électriques nommés I5. Enfin, le catalogue d’options peut ajouter le toit panoramique en verre et le système audio Bowers & Wilkins Surround Sound System avec 18 haut-parleurs.
Le coffre est un bon argument de cette Série 5 Touring. Il devrait permettre des départs en vacances en famille mais aussi de transporter des objets plutôt volumineux. La capacité de chargement est de 570 litres à 1 700 litres avec la banquette 40/20/40 rabattue.
Encore et toujours du diesel
BMW a bien compris que les moteurs diesel étaient encore demandés par certains gros rouleurs. Il est donc normal que sa routière, BMW Série 5, y compris dans sa version break, propose des moteurs diesel. On remarque au lancement du modèle la 520d utilisant un moteur de 197 chevaux et de 400 Nm. Il est associé de série à une boîte automatique à huit vitesses et peut recevoir en option une transmission intégrale xDrive. Cette version débute à 66 600 €.
Un autre moteur diesel, cette fois-ci avec six cylindres est attendu pour cette année 2024. Il s’agit de la BMW 540d xDrive. Plus de détails à venir. Ces deux moteurs diesel sont épaulés dans leur fonctionnement par une micro-hybridation 48V permettant de réduire les consommations et les émissions de CO2.
Et bientôt un moteur hybride rechargeable
Ce n’est pas tout, la nouvelle BMW Série 5 Touring va être disponible avec un moteur hybride rechargeable. Le BMW 530e Touring est attendu pour l’été prochain avec une autonomie lui évitant le malus écologique. Il pourra être choisi avec la transmission intégrale xDrive du constructeur bavarois.