Après une courte séquence de teasing, la berline électrique coréenne révèle les premiers clichés définitifs de son lifting.
1/8
2/8
3/8
4/8
5/8
6/8
7/8
8/8
Tout va très vite chez Kia, car trois ans seulement après son lancement, celle qui décrocha le titre honorifique de voiture de l’année 2022 voit déjà son style évoluer. Si sa silhouette n’avait pas pris une ride, ses designers avaient cependant à coeur de lui faire bénéficier des plus récents éléments de langage de la marque, particulièrement incarnés des signatures lumineuses géométriques.
Un facelift prématuré
Ainsi, l’intégralité des éléments constitutifs de la proue de la Kia EV6, exception faite du capot, profitent d’un rafraîchissement. Intégralement redessiné, le bouclier accueille à son sommet un large bandeau lumineux se prolongeant vers les optiques principales, désormais de forme triangulaire. Si, de profil, on remarque l’arrivée de jantes inédites au dessin suggérant l’aérodynamisme, la poupe évolue plus modérément bien qu’elle s’offre un nouveau bouclier, ainsi que des LED de jour revues et corrigées au sein de l’immense arche lumineuse la barrant.
La version européenne à venir
Dans son habitacle, la Kia EV6 en profite pour moderniser le dessin de son volant, de même que son duo d’écrans numériques, ainsi que de menus détails sur la console centrale. A contrario, la coréenne reste muette quant à d’éventuelles avancées technologiques sous le capot. La Kia EV6 restylée vient, pour le moment, de réserver sa révélation à son marché national sud-coréen, en attendant de livrer ses caractéristiques européennes très prochainement. Gageons que, sous nos latitudes, elle investira les showrooms avant cette fin d’année. Une affaire à suivre.
Pour résumer
Après une courte séquence de teasing, la berline électrique coréenne révèle les premiers clichés définitifs de son lifting.