Les berlines tri corps sont en sursis en raison de la concurrence des SUV, les consommateurs délaissent peu à peu les berlines traditionnelles au profit de ces véhicules surélevés. Cependant Mercedes croit encore à l’avenir de la berline tri corps puisque le constructeur à l’étoile va bientôt présenter sa nouvelle Classe E, une référence dans la catégorie.
Une silhouette traditionnelle
Mercedes-Benz nous dévoile la silhouette de la prochaine berline Classe E avant sa présentation complète à la fin du mois. On remarque que le profil de cette nouvelle Mercedes Classe E conserve une forme tri corps conventionnelle. Cependant on peut déjà constater quelques changements puisque l’on remarque que la malle de coffre est plus courte que celle de la génération W213 qui termine sa carrière. On peut alors penser que Mercedes souhaite rapprocher sa berline de la ligne du CLS qui avait connu un franc succès dès son apparition dans les années 2000.
Ce profil encore dans la pénombre laisse entrevoir les optiques avant et arrière qui semblent inspirés de l’actuelle et réussite Mercedes Classe S.
Un habitacle ultramoderne
Cette présentation de la silhouette de la Mercedes Classe E est l’occasion de revenir sur son habitacle qui a déjà été dévoilé. Lorsque l’on découvre ce dernier, c’est un effet WOW garanti car les écrans sont omniprésents donnant un aspect résolument moderne à la nouvelle Classe E. Il arrive à démontrer que l’on peut être à la fois conservateur et moderne.
Si cet habitacle est aussi marquant, c’est en raison de l’hyperscreen MBUX comprenant un très grand écran central tactile et un autre écran tactile pour le passager. Ce système pourra garantir le divertissement des passagers avec Tiktok, Angry Birds, Vilvadi ou encore Zoom. Cette dernière application est parfaite si vous n’avez pas le temps de rentrer à la maison avant votre réunion en ligne, son habitacle peut être au choix un lieu de divertissement ou un lieu de travail. Le véritable avantage de l’écran passager est qu’il permet au passager de regarder du contenu divertissant tout en roulant sans déranger le conducteur. Pour bien profiter de son divertissement, Mercedes va proposer en option la technologie Dolby Atmos restituée grâce au surround Burmester 4D.
Enfin comme toutes les voitures modernes,le combiné d’instruments est bien évidemment numérique permettant d’afficher de nombreuses informations comme la navigation, la consommation, la vitesse, les appels entrants ou le média joué par le système audio.
Un lancement proche
Cette nouvelle berline Mercedes très technologique va bientôt être dévoilée puisque la marque à l’étoile annonce une date de présentation prévue pour le 25 avril prochain. On devrait découvrir tous les principaux équipements de la berline allemande ainsi que ses motorisations qui devraient être pour la plupart électrifiées.