Nouvelle Renault Twingo électrique : un aperçu de son intérieur dévoilé

Disparue du catalogue de Renault il y a quelques mois, la Twingo ne disparaît pas pour autant des radars. Contrairement à plusieurs concurrents qui délaissent le segment des petites citadines, Renault prépare une toute nouvelle génération de son modèle emblématique, prévue pour début 2026.

Un avant-goût prometteur

Le design extérieur de cette future Twingo a été dévoilé dès fin 2023 à travers un concept-car, laissant entrevoir ses lignes modernes. Mais c’est à l’occasion du Salon de Bruxelles 2025 que Renault a révélé l’intérieur de sa petite électrique, qui allie nostalgie et modernité.

Une Twingo 4 tournée vers le numérique

L’habitacle, très proche de la version finale, adopte un style épuré et technologique. Contrairement à l’intérieur minimaliste de la première génération, cette nouvelle Twingo intègre un grand écran tactile central de 10,1 pouces, similaire à celui de la R5, ainsi qu’un tableau de bord numérique de 7 pouces pour le conducteur. Ces écrans sont encastrés dans un élément cylindrique de la couleur de la carrosserie, rehaussé par des aérateurs en forme de gélule. Sous cet ensemble flottant, des commandes de climatisation et un plancher en liège teinté apportent une touche écologique et élégante.

Renault n’oublie pas pour autant les clins d’œil à l’iconique première Twingo. Les motifs colorés de la sellerie et le bouton rouge des feux de détresse encapsulé rappellent l’esprit ludique de l’original. Toutefois, certains regretteront l’absence de l’effet “nez de clown” qui ornait la planche de bord de la première génération.

Modularité et praticité

La nouvelle Twingo renoue avec l’esprit pratique qui a fait son succès. L’intérieur regorge d’astuces de rangement : un espace dégagé entre les sièges avant, une zone plane sous la planche de bord et même un appuie-tête avant aimanté pour maintenir un smartphone à disposition des passagers arrière. Une sangle permet également de fixer une gourde, toujours à portée de main.

À l’arrière, la banquette coulissante divisible en deux parties permet de moduler l’espace entre les jambes et le coffre, offrant ainsi plus de polyvalence. La future Twingo sera également une 5 portes, idéale pour le quotidien.

Une plateforme moderne et économique

Basée sur la plateforme AmpR Small, la même que celle de la R5, cette citadine vise une consommation d’énergie record de 10 kWh/100 km. Renault promet aussi un prix d’entrée compétitif, sous les 20 000 Euros hors bonus écologique (europe), pour séduire un large public.

En route pour 2026

Attendue en concessions début 2026, la Twingo 4 pourrait faire sa première apparition officielle d’ici la fin 2025. Avec un design revisité, un habitacle moderne et des solutions pratiques, cette petite électrique promet de relancer la gamme Twingo dans l’air du temps.