Opel annonce un restomod électrique avec la Manta GSe ElektroMOD

Opel décide d’opérer un Retour vers le Futur avec un restomod annoncé sur la Manta. Le teaser montre un large capot noir et une couleur vive pour cette itération moderne de la berline. La marque continue de se servir de sa Manta pour garder un lien avec son héritage.

Dans les années 70, Opel maîtrisait le marché du coupé, notamment face à la Ford Capri. La Manta a fait son apparition en 1970 et a été l’un des fers de lance de la marque pendant près de 20 ans.

Opel rend aujourd’hui hommage à un des modèles ayant fait sa gloire avec un restomod. On ne sait pas grand chose de cette version moderne de la Manta, aperçue avec une seule photo. On sait toutefois qu’elle hérite d’un moteur électrique et d’une planche de bord entièrement numérique.

Elle a été conçue par Opel pour reprendre le caractère sportif d’une GSe originale. On retrouve la calandre Vizor sur ce coupé modernisé. Future signe distinctif des modèles de la marque, elle a aussi été inspirée par la Manta. Le terme ElektroMOD reprend bien évidement le suffixe liée à la modernisation. Mais elle rend aussi hommage à un autre modèle.

Le mot Elektro renvoie en effet à la toute première voiture électrique sortie des usines Opel il y a un demi-siècle, l’Elektro GT. Opel note que la Manta est « intemporelle » par ses lignes, et qu’elle s’inscrit dans la philosophie de la marque.

Opel ne donne pas encore la date de présentation complète de ce restomod. Néanmoins, le constructeur rappelle qu’il s’inscrit dans la volonté d’électrifier la marque. En 2024, chaque modèle de la marque sera en effet disponible en version électrifiée.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*